Qui sommes-nous ?

OTORADIO,
C’est la réalisation du projet de l’association Radioweb Banlieue Sud,
La première radio de proximité pour les habitants de la banlieue sud de Paris.

30 ans après l’émergence des radios hertziennes libres, le Web permet aujourd’hui de créer une nouvelle génération de radios indépendantes. Internet est donc le support idéal que nous avons choisi pour diffuser nos programmes depuis le 20 mai 2006. Lire l’historique d’OTORADIO.

OTORADIO soutient le développement local et associatif dans les quartiers populaires et peu médiatisés, avec la collaboration des acteurs de la vie culturelle et sociale de notre banlieue. Lire les missions d’ OTORADIO en détails.

Nous proposons des émissions originales où les animateurs, salariés et bénévoles, mettent en valeur la richesse du tissu culturel et social local, à travers la diffusion de leurs entretiens et reportages.

OTORADIO se donne aussi pour mission de découvrir et de promouvoir des jeunes talents musicaux de la banlieue sud. Ils reflètent la diversité de notre programmation musicale.

Nous produisons depuis 2009 des émissions thématiques réalisées par des jeunes de Bagneux, Arcueil, Cachan et Gentilly. Aujourd’hui nous mettons en place des ateliers d’initiation aux techniques radiophoniques pour permettre aux jeunes de 7 à 17 ans de s’exprimer sur des sujets qui les intéressent à travers la réalisation d’une chronique, d’une interview ou d’un reportage.

OTORADIO et son équipe sont ouvertes à toutes les personnes curieuses et passionnées par les métiers de la radio, elle doit également servir de tremplin à tous les nombreux projets et initiatives locales à l’écart de la médiatisation.

A vous ! maintenant de vous faire votre propre opinion sur notre radio.
Naviguez sur le site, écoutez notre programmation et laissez vos commentaires.

Une partie de l'équipe OTORADIO (juillet 2009 à anis GRAS)

Une partie de l’équipe OTORADIO (juillet 2009 à anis GRAS)

Les animateurs d'OTORADIO en mai 2010

Les animateurs d’OTORADIO en mai 2010