Notre mission

Notre mission

Notre mission, c’est la réalisation d’un projet : OTO RADIO ® , de l’association Radioweb Banlieue Sud → la première radio de proximité pour les habitants de la banlieue sud de Paris.

Il y a 25 ans, les radios hertziennes libres émergeaient, et aujourd’hui, c’est par le Web que provient la nouvelle génération de radios indépendantes. Internet est donc le support idéal que nous avons choisi depuis le  20 mai 2006 (date de lancement de la radio). 

L’accès à la proximité sans limite de territoire et la promotion de la diversité et la richesse de la banlieue sud de Paris, tels sont les objectifs d’ OTO RADIO ®.

OTO RADIO soutient le développement local et associatif dans les quartiers populaires, et pourtant si peu médiatiques, avec la collaboration des acteurs de la vie culturelle, divertissante et sociale de la banlieue sud de Paris .

Le projet OTORADIO garde la liberté de ton des radios libres et le professionnalisme des grosses radios, pour ses émissions et pour sa programmation musicale. 

C’est aussi ouvert à toutes les personnes intéressées à connaître le milieu de la radio, et doit servir de tremplin à de nombreux projets ayant peu de médiatisation. 

Á vous ! maintenant de vous faire votre propre opinion sur la radio : naviguer sur le site ou écouter la radio …