L’équipe

L’équipe d’OTORADIO

Découvrez cette nouvelle présentation des membres de la radio avec les derniers arrivants

Fondateurs

Alexis, Président de RBS

Anthony, Trésorier de RBS

Albert, Secrétaire de RBS.

Du côté des émissions

Sylvie, présente la revue de presse de Bagneux Infos et réalise des reportages locaux pour l’émission Culture locale sur … Bagneux.
Le marseillais Lionel Chevalier présentait Oto Solidaires, Expression Libre, et Tous Euro. Il collaborait aussi à Cause Toujours.

Ce n’est pas un pseudo. Marie-Anne James ne fait pas dans la même mesure que sa célèbre autre patronyme. Ses entrevues mènent plus à la confidence de l’interviewé(e).

Au tout début d’OTORADIO, la charmante Valérie, a présenté Vagabondage (rubrique ciné-théâtre). Céline et Hakima l’ont remplacée à la tête de la chronique Ciné Flash . Le palmares de Céline s’allonge puisqu’on l’entend aussi animer Tous Euro et Culture & Découverte pour des émissions spéciales

La pétillante Rita, présente la chronique La plage littéraire et vous fait découvrir des nouveaux talents musicaux dans Culture & Découverte .

L’imprévisible Kitiane, est elle intervenue dans Culture & Découverte pour la rubrique Art moderne

Les adolescents, François (16 ans en 2008) et Sebastien (13 ans en 2008), présentent Pris de cours en 2006 et 2007. Ils continuent occasionnelement à réaliser des reportages et sont rejoints par Clémence (la plus jeune animatrice de la radio : 10 ans en 2010).

Stéphanie est notre reporter au Togo.

Le Camerounais Ambroise présente Destination Soleil depuis février 2010.

Laurent Vidal, avec autrefois Virginie et Amélie, et maintenant avec Renaud et Vanessa, présentent Come-back depuis avril 2010.

Du côté musical

Eric Appolinaire (Président de La Note Picking) est le doyen de l’équipe (après Claude Sung dit MAO). Il présente Les joyeux pickers qui promeut la gutare fingerstyle.

Keita, du groupe Keita & Flear, a présenté quelques émissions d’ Oto Découverte.

Raph, transféré de la webradio Rock-One, a présenté son émission RadioActive Prog jusqu’en juin 2009.

Christophe et Duduche, ont co-présenté Matxinada, une émission alternative rock.

Enzo & Morféus ont animé une émission de Découverte rap nommée Son lourd du ghetto.

Au tout début de la radio, il y avait aussi Nacho avec Les sous-sols latinos-Américains, l’équipe de Money Time (émission de rap) et notre DJ résident DJ Kostar.

Du côté de la technique

Alexis, s’occupe du montage et du mixage
Décidément, il est partout !.

L’habillage sonore (virgule, jingle, générique) a été réalisée par Nicolas au tout début, et surtout maintenant par Alexis.

Lanouvelle voix d’Otoradio est celle de Sophie Rossignol. Les autres voix des jingles et des génériques sont celles des comédiennes Valérie Chatain et Benedicte Holvoote, des animateurs Céline, Rita et Alexis, et la participation d’enfants et du groupe Rosebud.

Rosalie, est la graphiste du site.

Thean Houy, a crée le site Otoradio.com , Gildas Léauté en 2007 l’a amélioré et a crée la partie interactive (chat, forum, sondage, archives, newsletter). Yvon gère le site sous WordPress.