Reportage au Togo à Lomé dans une association humanitaire 15


Émission Voyage AuTour du monde en direct du Togo

Première diffusion : Mercredi 2 décembre à 19h et maintenant disponible en archives

Grande première pour OTORADIO.
La radio s’installe en Afrique. Il s’agit ici du premier reportage réalisé hors de la région parisienne, près de Lomé (la capitale du Togo). Stéphanie, notre reporter Arcueillo-Bretonne, vous fait partager son expérience.

Entrez à Tsévié à 35 km de Lomé au Togo, à moins d’1heure de décalage par rapport à Paris, avec 35°C dans cette région maritime

Clémence, la plus jeune animatrice de la radio, interroge Stéphanie après son retour en France à Arcueil.

Puis c’est l’interview par Stéphanie d’ Emile Kamassa, le président de l’association Ngoko Togo

Il présente ses activités dans les domaines :
– de la santé (auprès des dispensaires des villages et le CHU de Lomé),
– de l’éducation (soutien scolaire des villageois) et du social (dans les orphelinats)
– et de l’environnement (reboisement, pépinière).

Comme dit leur slogan : «ensemble nous irons de l’avant», Rejoignez-les !
L’association accueille toute l’année des volontaires pour suivre une aventure humaine extraordinaire. Pour s’investir et les aider, visiter le site de l’association Ngoko Togo

Les bénévoles de Ngoko Togo en juin 2009

Les bénévoles de NgoTogo en juin 2009

Vous pouvez aussi lire le portrait de l’association humanitaire Togolaise vu par Stéphanie

Egalement dans l’émission : la découverte d’un jeune talent avec le rappeur Togolais Kem’s, musique consciente et citoyenne.

Ecoutez en intégralité l’émission n°3 de Voyage AuTour du monde (jusqu’à la fermeture de Wat Ensuite, envoyez-nous un commentaire ci-dessous pour qu’on la remette en ligne)

Statistiques : 973 vues en janvier 2016

archive-togo-voyage3

Ecoutez un autre reportage au Togo en 2010


A propos de Alexis

Président - Fondateur d'OTORADIO et de l'association Radioweb Banlieue Sud, Depuis 2006, présente Culture & Découverte et diverses émissions (locale, politique, voyages, sciences) Animation également des émissions exceptionnelles en direct et en public (jeu radio, fête, salon, festival)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

15 commentaires sur “Reportage au Togo à Lomé dans une association humanitaire

  • NOFODJI KOMLAN

    Bonjour
    Je suis responsable d’une association au Togo, je vous félicite pour ce travail. Je viens vous demandez s’il est possible que vous puissiez nous programmer pour le prochain tour de reportage. Afin qu’à travers vous nos activités et l’association fasse écho partout dans le monde pour nos partenaires et amis.
    Merci d’avoir de vos nouvelles.

  • Régis BLAVO

    Bonjour,
    Je viens par ce petit message,vous feliciter pour cette initiative louable,et vous encourager à continuer. Je suis journaliste animateur sur une radio de Lomé au Togo, et president d’une association de jeune volontaires pour le developpement des communautés rurales (ACTION SANS FRONTIERE/ ASF TOGO), j’aimerais savoir si c’est possible de passer dans l’une de vos emissions et faire connaitre notre association et parler de nos actions dans le village de Dzolo située 80 km de Lomé.
    J’espère lire de vos nouvelles. Merci (AKPé) et bonne continuation

  • RODOLPHE LEE

    Bonjour les amis nous sommes une association humanitaire basée au sénégal.Nous faisons la meme chose que Ngtogo.nous souhaiterions nous faire connaitre et bénéficier des apports des bénévoles car nous en avons besoins ici au senegal
    Contact/info : generationpartagee.over-blog.org

    je vous connu à internet. soutenez-nous c’est soutenir les plus démunis.

  • stéphanie

    Adi, tu as raison Tsévié est plus qu’un village. Mais si j’ai employé le mot “village”, c’est que l’on trouve proche de Tsévié, la brousse, l’agriculture … et la plupart des habitants de Tsévié doivent aller puiser l’eau à l’extérieur de chez eux, dans les villes c’est moins courant…
    A Tsévié on peux acheter dans les fermes le vin de Palme, le Sodabi et voir directement comment cela se fabrique contrairement au grande ville, on peux voir aussi comment poussent le manioc, l’igname, la patate douce… C’est pour cela que j’ai dit que c’était un village pour différencier cela de la ville…

  • emile

    Au nom de toutes l’équipe locale du Togo nous remercions Alexis, et la plus jeune animatrice Clémence, pour avoir fait cette émission et diffuser les interviews pour faire connaitre notre association Ngokotogo… Nous avons pu écouter l’émission avec toutes l’équipe de Lomé. Meilleurs Voeux pour 2010 et tous nos encouragements pour tous ceux que tu fait… Merci Alexis et Vive otoradio

  • Céline

    “Poulet bicyclette” ! Mais qu’est-ce-que c’est qu’ça?! Si comme moi vous ne savez pas ce que c’est, écoutez cette super émission et vous apprendrez plein de choses… Bravo Stéphanie. Et une mention spéciale pour la plus jeune animatrice d’Otoradio !

  • stéphanie

    Merci Emma pour ton message, cela me fait plaisir de savoir que le reportage et la musique t’aient plu. Apparemment tu as même appris des choses sur l’afrique .
    Encore merci

  • briault-bontemps

    petit message d’Emma 8 ans :
    c’est génial tous ceux qu’on peut apprendre sur ce pays d’afrique. Et j’aime beaucoup la musique.
    Merci stéphanie pour ce beau repportage.