Culture & Découverte

Reprise de l’émission Culture & Découverte, mais jusqu’à quand ?

Culture & Découverte reprend sa 5e saison : mercredi 14 octobre à 19h

Emission rediffusée toutes les 5 heures pendant une semaine, et en écoute dès maintenant en archives ici (voir en bas de l’article)

C’est la reprise de l’émission phare. Culture & Découverte revient sur OTORADIO.com.
C&D reprend le créneau du mercredi (chaque mercredi, sauf le dernier mercredi du mois) pour présenter les sorties culturelles et les loisirs de la banlieue sud de Paris, et toujours de la manière la moins barbante possible.

L’émission C&D garde son esprit : libre, engagé, novateur et détecteur de nouveaux talents.  C&D propose toujours plus de contenus variés et riches : entrevues, micro-trottoirs, feuilletons, invités, rubriques et chroniques,  mini-live.

Stop ou encore ?

Malgré tous les ingrédients à succès, l’émission est en danger de s’effondrer précipitamment … faute d’un espace suffisant. Nous ne pouvons plus garantir la motivation et la bonne humeur qui nous animent depuis le début, quand on passe son temps dans une loge sans fenêtre de 3 m² depuis plus de 3 ans.

studio-petite-webradio

Rien n’a changé : nous sommes toujours installés dans une mini-loge au sous-sol d’anis GRAS à Arcueil. Nous attendons une réelle opportunité. En coulisse, des « prometteurs » s’activent pour nous trouver un relogement décent.  Nous voulons y croire. Nous ne voulons pas attendre une nouvelle désillusion comme nous l’avons subi par la fin des travaux d’anis GRAS qui, soit dit en passant, va faire tripler la surface du lieu …

 

Ce qu’on appelait, le plus petit studio du monde pour s’en moquer, nous fait déchanter aujourd’hui. Ça ne doit plus s’éterniser. Soit nous obtenons une solution rapide, soit nous  suspendons nos programmes locaux.

Chères auditrices, et chers auditeurs, nous vous tiendrons au courant de la situation, voir même, nous solliciterons votre soutien …

{ Lire l’annonce de la bonne nouvelle du 3 février 2010 concernant le nouveau local d’ OTORADIO }

Message au nom de l’association Radioweb Banlieue Sud par l’intermédiaire de son Président, Alexis RAPOSO.

 

Découvrez maintenant le programme de l’émission de la rentrée de Culture & Découverte :

– L’escapade d’ Alexis sur Oui FM durant l’été

– Le journal du futur (nouveauté) avec à la une : pandémie de la grippe, scandale politique, football, fait divers …

– Retour sur les journées du patrimoine 2009 à Rungis, à Bagneux … reportage réalisé par Virginie (dernière arrivée dans l’équipe)

– Les 2 découvertes musicales de l’été :   L’Homme parle et Je vous déteste

– Le micro-trottoir enregistré à la Vache Noire à Arcueil (avec le passage surprise du rappeur prometteur Zola-D)

L’agenda de la fin du festivaldemarne 2009 avec Manu (ex membre du groupe Dolly, jeudi 15 à Choisy-Le-Roi), Le peuple de l’herbe (vendredi 16 au Chapiteaux de Choisy Le Roi), Amadou & Mariam (samedi 17 à Fontenay-sous-Bois) Agnès Bihl (le samedi 17 à l’Haÿ-Les-Roses : concert COMPLET), Grand Corps Malade (clôture du festival, le dimanche 1 à Choisy-Le-Roi) …
Autres festivités : festival Ethni Cité à Arcueil avec la présence de Manu Dibongo samedi 17 – Représentation du diner de con au Théâtre Lagrange à Saulx les Chartreux (sam. 17 oct. à 20h30), infos et résa : 06.26.05.38.28

Ecouter l’émission :

 

Quelques photographies des avancés des tavaux à anis GRAS :

Vue de l'avenue Laplace à l'angle du batiment

Vue de l’avenue Laplace à l’angle du batiment

Nouvelle aile du batiment d'anis GRAS

Nouvelle aile du batiment d’anis GRAS

Nouvelle façade du batiment intérieur d'anis GRAS à la fin des travaux

Nouvelle façade du batiment intérieur d’anis GRAS à la fin des travaux

Alexis

octobre 14th, 2009

14 comments

14 Comments

  1. Pingback: La chanteuse Manu en interview | Ouvre Tes Oreilles sur OTO RADIO

  2. Pingback: Journées du Patrimoine 2009 à Rungis (94) et à Bagneux (92) | Ouvre Tes Oreilles sur OTO RADIO

  3. Pingback: journal du futur : le best-of 2009

  4. Pingback: Emission spéciale : inauguration du nouveau studio

  5. Pingback: Hocus Pocus, le groupe hip-hop en interview

  6. alexis says:

    Erratum en effet Céline : le présentateur du Journal du futur a fait une confusion sur la date, à la fin du journal. Il fallait plutôt comprendre :
     » C’est fini (…) rendez-vous (…) pour des nouvelles du futur, et maintenant (…) retrouvez une rediffusion de Culture & Découverte du mercredi 14 octobre 2009.  »

    En exclu, le prochain Journal du futur (émission du 21 octobre 2009) sera les infos du vendredi 1er janvier 2010 avec une révélation catastrophique qui va toucher nos robots électroménagers…

  7. Céline says:

    Super émission de rentrée !
    Beau programme. La barre est de plus en plus haute dans Culture&Découverte !
    Et une mention spéciale pour le nouveau et très original « Journal du futur », c’est bluffant ! J’ai relevé « canard boiteux », « sondage Iflop » bravo à la rédaction, quelle plume !
    Vivement le prochain numéro !! (petit erratum noté : il me semble avoir entendu que nous allons entendre bientôt celui du 14 juillet 2009 : c’est pas plutôt 2010 ?!).

    Alors pour que des émissions originales comme celles-ci qui défendent la culture perdurent : tout plein d’espoirs pour un nouveau local pratiquable !
    Courage !

  8. eric says:

    Faut garder l’espoir , en attendant OTORADIO sera cité dans le magazine « Guitarist acoustic »(partenaire de la note picking) le magazine de la guitare acoustique vendu dans les pays francophones , une pub bien sympathique , normal la première radio à avoir donné sa place à la guitare fingerstyle , une pratique tres rpandue dasn le monde , allez visionner des videos de Tommy Emmanuel , Tom Bresh , Doyles Dykes , Buster B Jones ….. et vous comprendrez , pour les guitaristes acoustiques c’est exceptionnel car ce n’était jamais arrivé , et ce type d’émission n’existe nulle part ailleurs , la preuve je reçois des cds de tous pays. Comme quoi même avec 3 m2 on fait des miracles , quand OTORADIO aura 10 m2 on sera les rois du monde

  9. philippe says:

    je ne comprends pas comment Anis-Gras peut tripler sa surface utile et sans doute utilisée et ne propose pas à otoradio un nouvel espace plus grand… quels seraient les arguments des cultureux ?

  10. newsmedias says:

    ola 3 ans = 3 mètres carré il faut attendre encore 10 ans et tu auras un studio potable…..
    nouveaux medias directs

    positive attitude alexis raposo

  11. isabel s says:

    Quelle déception ! Comment la direction d’Anis Gras peut-elle cesser de vous soutenir en vous refusant des locaux ? Peut-être peux-tu t’adresser à l’agglomération du Val de BIèvre ? Après tout, cette radio est un atout dans une ville…
    COURAGE !!!

  12. eric says:

    hallelua mon frère bienvenue dans le monde réel , peu de choses nous sommes , haaa le pouvoir !! que la force soit avec toi , les joyeux pickeurs te soutiennent

  13. alexis says:

    Je ne suis ni le fils de Sarko, ni élu par les citoyens …
    Et force est de constater que les beaux discours et les belles promesses qu’on entend à tous les niveaux ne tiennent pas la route.
    Le chemin est bien sinueux si on veut s’en sortir, réussir ou changer son destin …

  14. eric says:

    on peut peut etre casser des murs! faut organiser une reunion au sommet , si t’étais le fils de sarko , t’aurais une radio aussi grande qu’anis gras

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *