Rencontre avec Philippe Lorette, journaliste à ANC Arcueil Notre Cité 2


Une interview proposant une revue de presse avec Philippe Lorette, journaliste au magazine municipal ANC Arcueil Notre Cité.

Diffusion de cette entrevue le vendredi 11 Juin 2010 à 20h dans l’émission Culture Locale sur … Arcueil.

Réalisée par Pauline Frot et Nicolas Sarnak.

Jeudi 3 Juin, Philippe Lorette est venu nous rendre visite dans les studios d’Otoradio.  Au cours de cet entretien, nous avons réalisé avec lui une revue de presse sur les numéros de Juin et du futur numéro Juillet/Août.

Philippe Lorette

Philippe Lorette est journaliste depuis plus d’une dizaine d’années pour Arcueil notre cité. Auparavant, il a exercé sa profession au sein du journal Le Parisien. Il s’est tourné vers ANC afin de concilier sa vie privée et sa vie professionnelle. Son rôle chez ANC est important puisqu’il en est rédacteur et  secrétaire de rédaction. Il travaille en étroite collaboration avec le directeur de la communication Laurent de Villepin , sous la direction de Daniel Breuiller, maire d’Arcueil. Il travaille également avec les pigistes qui composent l’équipe du magazine. L’écriture n’est pas sa seule passion. Philippe Lorette fait aussi de la photographie pour le magazine, et a notamment participé à la réalisation des unes.

Le numéro du mois de juin a comme dossier, la fête des voisins. Peu commun pour un journal municipal, ANC a mis en valeur les communes limitrophes d’Arcueil. Les pigistes ont choisi leur coup de coeur dans chacune des villes voisines. Le lecteur peut alors découvrir des bars, des parcs ou des endroits agréables à visiter. Ce numéro comporte également un article émouvant sur la rafle d’Arcueil en 1942 avec des témoignages d’enfants de déportés.

Quand au numéro de juillet/août, la plupart des sujets sont déjà choisis. Assez légers, comme le précise Philippe Lorette, car en été, les gens ne veulent pas de sujets trop lourds. On pourra y trouver un test des piscines environnantes ainsi qu’un sujet sur une vache virtuelle qui apparaît sur la place de la Vache Noire, près des séquoïas. Cette vache ne peut apparaître qu’avec certaines conditions comme de la chaleur, et aux alentours de 22 heures.

Un numéro qui s’annonce plein d’originalité et de surprises, à lire donc installé au soleil sur son transat.

P.F et N.S

Pour écouter l’émission :

L’émission n’est plus disponible en archive mais pour la réécouter, il suffit d’écrire un commentaire.


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “Rencontre avec Philippe Lorette, journaliste à ANC Arcueil Notre Cité