Journal de la banlieue sud de Paris

Des activités au Mac’Val autour de l’exposition « Emporte-moi/Sweep me off my feet »

Vendredi 4 juin, ne manquez pas le journal de la banlieue sud à 19 heures.

Présenté par Pauline Frot et Nicolas Sarnak
Pour ce second journal, nous vous proposons un flash info, un reportage sur un atelier du Mac’Val ainsi que sur le festival de la jeunesse à Fresnes, une revue de presse et deux micro-trottoir.

Le journal sera diffusé vendredi 4 juin à 19 heures, puis toutes les 4 heures environ durant le week-end.

Reportage :

Des enfants fabriquent un dictionnaire des états amoureux

Sylvie Hazebroucq, a animé l'atelier de la fabrication du dictionnaire des états amoureux.

Jusqu’au 19 septembre, le musée d’art contemporain Mac’Val de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) accueille l’exposition « Emporte-moi/Sweep me off my feet ». Pour accompagner cet événement, le musée organise entre autres, des ateliers pour les enfants sur le thème des sentiments en compagnie de l’artiste Sylvie HazeBroucq.

« Apprendre à regarder les autres non pas comme des êtres démesurément agressifs mais comme des êtres malheureux qui à un moment peuvent être agressifs, ça change tout » explique Sylvie. Un atelier qui leur permet d’exprimer leur sentiment via le dessin, le coloriage. « Mon travail est de leur apprendre que c’est bien qu’ils aient des émotions et que ça leur sert », ajoute-elle.

Cet atelier est l’une des activités organisées par le musée Mac’Val, autour de l’exposition « Emporte-moi/Sweep me off my feet ». Les 4, 5 et 6 juin, le musée organise un colloque « Accroche moi ». Au programme, des ateliers le vendredi. Le samedi, des projections et des présentations des travaux des étudiants de l’école des beaux-art de Nantes et enfin des performances artistiques le dimanche, viendront clore ce colloque.

Le festival de la jeunesse à FresnesLe chanteur Féfé

Samedi 29 mai, Fresnes a accueilli le festival de la jeunesse au parc des sports. Tout l’après-midi, petits et grands ont pu profité des diverses attractions présentes : manège, spectacle de marionnettes, simulation de conduite sur console, barbe-à-papa à volonté ou encore un mur d’expression libre.

En soirée, de jeunes fresnois ont chauffé la scène avec de la musique rap, hip-hop, pop-rock ou encore folk, avant l’arrivée de Féfé. Malgré la pluie, les jeunes artistes sont montés sur scène pour faire valoir leur talent devant un public peu nombreux.Le festival de la jeunesse de Fresnes

Interview : Philippe Lorette

Philippe Lorette, journaliste pour le magazine mensuel ANC – Arcueil Notre Cité fait une revue de presse pour le mois de juin. Ecouter l’interview complète sur les numéros de  l’ANC de Juin,  et Juillet/Août.

Micro-trottoir :

Cette semaine, parmi les sujets qui ont monopolisé l’attention, la possibilité d’une augmentation des effectifs des élèves dans les classes, en fait partie. Nous sommes allés dans les rues d’Arcueil afin de prendre l’avis des passants. Et la plupart ne sont pas favorables à cette augmentation d’effectifs.

Dimanche dernier, c’était la fête des mères. A cette occasion, Otoradio est allé demandé aux mamans dans les rues d’Arcueil ce qu’elles avaient eu de la part de leurs enfants.

Ecouter le journal ci-dessous:

pauline frot

juin 4th, 2010

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *