Primož Roglič, 1er Sportrait de Philippe Lorette


Sportraits, la nouvelle chronique sportive présentée par Philippe Lorette

A l’heure des Jeux Olympiques d’hiver 2026 à Milan et Cortina d’Ampezzo en Italie (6 février – 22 février), découvrez la nouvelle chronique originale d’OTORADIO sur les histoires méconnues de grands sportifs…

« Sportraits » ou le sport en portraits, brefs, insolites, individuels (un sportif, une sportive, un encadrant…) ou collectifs (une équipe, un club…).

Le sport occupe une place appréciable dans la culture populaire et dans la vie sociale. Alors écoutez ces portraits, et jugez à votre guise des qualités de ces sportifs, sympathiques ou antipathiques, toujours hauts en couleur.

Chronique #1 : Primoz Roglic

A écouter à partir du 14 février 2026

Et que ça saute, de plus en plus loin ! A 17 ans, il est champion du monde de saut à ski. Mais quelques jours plus tard, il tombe lourdement et s’en sort miraculeusement. Adieu les skis, place au vélo ! Pour devenir champion olympique et remporter, presque, un Tour de France.


A propos de Philippe Lorette

Né sous le signe des Gémeaux, aimant la belle ouvrage et les bons mots… Philippe Lorette - quarante ans de journalisme - vient de faire falloir ses droits à la retraite et donc de quitter la rédaction en chef du magazine municipal ANC/Arcueil notre cité. Ces derniers mois il a été « fort déçu par la perte de trop nombreux éléments constitutifs de la ligne éditoriale citoyenne historique d’ANC et par l’irruption de la folle écriture inclusive imposée aujourd’hui par le maire d’Arcueil ». Qu’à cela ne tienne, l’écriture demeure, mais le livre prend désormais le pas sur le journal. Après le succès de "La saison commençait" (Le Pas d’oiseau éditions, 2016), récompensé par le prix Louis Nucéra, les projets en cours ne manquent pas.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.