Oto Découverte

Session slam, l’oralité a la parole

Oto découverte : une rencontre avec la poésie urbaine

Une émission présentée par Sabrina et Nen
et leurs invités : Sebseb et Raheel

Diffusée le lundi 7 mai à 19 heures, rediffusée toutes les 5 heures jusqu’au lendemain (minuit, 5h, 10h et 15h), puis tout le week-end suivant

Nen et moi avons un point commun : notre passion pour le slam, nous nous retrouvons régulièrement sur les scènes parisiennes pour déclamer nos textes. C’est donc tout naturellement que je lui propose d’animer cette émission .

Au programme de cette émission :
– l’histoire du slam
– faire connaître des slameurs des villes du 92 sud et des futurs talents du slam
– voyager dans le monde du slam
– vous faire découvrir le monde de l’impro

Le slam est un art d’ouverture, c’est une mêlée de mots qui sort de nos âmes et qui j’espère vous toucheront en ce mois d’avril, le printemps a commencé, laissez vous porter par les mots.

Nos invités :

Raheel fait du slam depuis 6 ans, il a commencé en classe de 5ème, à l’époque ou le slam commence à être connu. Puis il a fait une scène slam à Jacques Prévert.

Sebseb est auteur/compositeur/interprète, il a commencé la musique à l’âge de 14 ans, Sebseb est tombé amoureux des mots, il produit les albums du groupe « Le projet Sebseb » et se produit sur de nombreuses scènes.
Pendant 7 ans il se forme au chant classique.

Nen est auteur, performer, chanteur et animateur d’ateliers d’écriture, il intervient dans les villes, les collèges et les lycées. Il monte des projets socio-culturel avec des jeunes mais il fait aussi des ateliers slam à la demande. Son savoir il l’apporte dans une valise, et il le fait partager aux autres. Nen pratique son art sur le fil de l’instant, toujours prompt à malaxer les mots.

Sabrina ou Sab est une Balnéolaise de 22 ans, elle a commencé à écrire à 15 ans et a découvert le slam à travers la médiatisation de Grand Corps Malade. Ça a été le coup de foudre immédiat.
Depuis Sab est une activiste, elle participe à des ateliers, des scènes slam, à paris, en banlieue, se produit sur scène et ne cesse d’écrire et de décrire ce monde absurde.

A écouter :

 

Comment j’ai rencontré Nen :

Il a été mon partenaire d’impro, le 23 juin sur la scène de Bagneux, il y a eu une bonne alchimie, on a continué lors d’ateliers slam et ensuite Nen m’a invitée au Down Town Café pour partager nos mots sur la scène.

Titres des morceaux diffusés lors de l’émission :
Sab, « vous ne connaissez pas mes valeurs »
Nen (Bambou Experience), « Carcasses »

 

sabrina

mai 5th, 2012

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *