Culture locale sur ... Arcueil

Rencontre avec Philippe Lorette, journaliste à ANC Arcueil Notre Cité

Une interview proposant une revue de presse avec Philippe Lorette, journaliste au magazine municipal ANC Arcueil Notre Cité.

Diffusion de cette entrevue le vendredi 11 Juin à 20h dans l’émission Culture Locale sur … Arcueil.

Réalisée par Pauline Frot et Nicolas Sarnak.

Jeudi 3 Juin, Philippe Lorette est venu nous rendre visite dans les studios d’Otoradio.  Au cours de cet entretien, nous avons réalisé avec lui une revue de presse sur les numéros de Juin et du futur numéro Juillet/Août.

Philippe Lorette

Philippe Lorette est journaliste depuis plus d’une dizaine d’années pour Arcueil notre cité. Auparavant, il a exercé sa profession au sein du journal Le Parisien. Il s’est tourné vers ANC afin de concilier sa vie privée et sa vie professionnelle. Son rôle chez ANC est important puisqu’il en est rédacteur et  secrétaire de rédaction. Il travaille en étroite collaboration avec le directeur de la communication Laurent de Villepin , sous la direction de Daniel Breuiller, maire d’Arcueil. Il travaille également avec les pigistes qui composent l’équipe du magazine. L’écriture n’est pas sa seule passion. Philippe Lorette fait aussi de la photographie pour le magazine, et a notamment participé à la réalisation des unes.

Le numéro du mois de juin a comme dossier, la fête des voisins. Peu commun pour un journal municipal, ANC a mis en valeur les communes limitrophes d’Arcueil. Les pigistes ont choisi leur coup de coeur dans chacune des villes voisines. Le lecteur peut alors découvrir des bars, des parcs ou des endroits agréables à visiter. Ce numéro comporte également un article émouvant sur la rafle d’Arcueil en 1942 avec des témoignages d’enfants de déportés.

Quand au numéro de juillet/août, la plupart des sujets sont déjà choisis. Assez légers, comme le précise Philippe Lorette, car en été, les gens ne veulent pas de sujets trop lourds. On pourra y trouver un test des piscines environnantes ainsi qu’un sujet sur une vache virtuelle qui apparaît sur la place de la Vache Noire, près des séquoïas. Cette vache ne peut apparaître qu’avec certaines conditions comme de la chaleur, et aux alentours de 22 heures.

Un numéro qui s’annonce plein d’originalité et de surprises, à lire donc installé au soleil sur son transat.

P.F et N.S

Pour écouter l’émission :

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

nicolas sarnak

juin 10th, 2010

2 comments

2 Comments

  1. Pingback: Ségolène Royal à Arcueil le 18 septembre

  2. Pingback: Des activités au Mac’Val autour de l’exposition “Emporte-moi/Sweep me off my feet”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *