News

Play-list de Marseille pour le sacre de l’OM

Programmation musicale spéciale foot et Marseille…

Après le titre de champion de France de football pour l’Olympique de Marseille

Ecoutez OTORADIO aujourd’hui et découvrez de la musique Marseillaise (Oai Star, IAM, Soprano,  …) et des musiques thématiques sur le foot (Stomy Bugsy, Doc Gynéco, Charly & Lulu, Queen, Sportfreunde Stiller …)

Mercredi 5 mai 2010, 23h, Stade Vélodrome à Marseille.

maillot-de-lom

Le dernier match de la 36ème journée de Ligue 1 vient de se terminer sur la victoire de Marseille sur Rennes (3 buts à 1). Cette victoire magique permet à l’équipe phocéenne d’être sacrée Champion de France 2010, avant même les 2 dernières journées du championnat.

Marseille est premier avec 75 points (+32), suivi de Lille (67 pts ; +32), Auxerre (67 pts ; +12), Lyon (65 pts ; +21), Montpellier (63 pts  ; +7) et Bordeaux (61 pts ; +17).

Faits marquants de l’année de Marseille :

– L’équipe de l’OM obtient un double titre avec la coupe de la Ligue (victoire 3 à 1 contre Bordeaux).

– En coupe d’Europe : l’équipe finit 3ème de sa poule de la Ligue des Champions derrière le Real Madrid (1er) et Milan AC (2ème). Reversé en Europa Ligue, l’OM est éliminé en 8ème de finale par le Benfica Lisbonne (actuellement leader du championnat portugais)

– Le propriétaire du club de l’OM, Robert Louis-Dreyfus, décède le 4 juillet 2009 à l’aube de la saison 2009/2010 .

Didier Deschamp succède à Eric Gerets comme entraineur. Il réalise un exploit, lui qui a été le capitaine heureux de l’OM en 1993 lorsque l’équipe réalise le doublé : la coupe d’europe des clubs champions / championnat de France (retiré à cause de l’affaire VA/OM). Deschamps devient un « héros » Marseillais en refaisant gagner Marseille (qui n’avait plus rien gagné depuis 1993 quand il était joueur !).

– Les joueurs clés de l’année sont :

* les recruts : le meneur de jeu Lucho Gonzales (meilleur passeur du championnat actuellement avec 11 passes décisives), les défenseurs Gabriel Heinze, Stéphane M’Bia (passant du poste de milieu à défenseur central), et l’ancien Bordelais Souleymane Diawara (qui gagne 2 fois de suite le championnat de France avec 2 équipes différentes)

* Le capitaine de l’équipe Mamadou Niang (meilleur buteur du championnat pour le moment avec 16 buts, tout comme le Lorientais Gameiro)

* Le gardien de but des bleus Steve Mandanda

* Les retours gagnants lors la deuxième partie de la saison de Mathieu Valbuena et Hatem Ben Arfa

Alexis

mai 6th, 2010

4 comments

4 Comments

  1. alexis says:

    A Céline et au cher « Anonyme qui travaille avec le Président »,
    Je me sens visé .

    Ce billet est totalement impartial ; Et lorsque, o Sport Lisboa e Benfica (le véritable nom du club) gagnera le championnat portugais*, il aura peut-être aussi droit à un article sur OTORADIO pour la forte communauté Lusitanienne de Champigny-sur-Marne (94) (n’est-ce-pas cher P. de C.).

    * Championnat renommé « a ligua Sagres »
    « Sagres » est le nom d’une bière populaire du pays (Rrrr!! on n’échappe plus à la pub).

  2. Anonyme qui travaille avec le Président says:

    Moi je dit que sur cette radio, il y aurai un manque de partialité, qui mérite que l’on fasse un signalement aux autorités de tutelle et qui finance cette radio !!!!

    moi qui supporte le Benfica de Lisbonne : Weldon, Alan Kardec, Mantorras, José Moreira mais la faut pas réver le Président connaît même pas

    Un anonyme du bureau d’a coté

  3. Céline says:

    « Ah, si j’étais Président »….
    Voilà ce qui se produit quand le Président d’OTORADIO est un inconditionnel d’une équipe de foot, c’est toute son équipe qui doit « jouer le jeu » !
    La radio soutiendrait-elle alors l’équipe de la planète Mars ?!
    « Ouais, vive l’OM ! » « Bravo l’OM !  » « On est les champions…on est les champions, on est, on est, on est les champions ! » ou encore « We are the champions ».
    Incroyable !
    Allez les supporters du PSG (ou autres équipes) ne nous en voulez pas… c’est de bonne guerre !

    PS : Très sympa la photo du T-Shirt (et c’était pas la peine de recadrer la photo, on t’as reconnu !!!)

  4. Pingback: Expo à Cachan : Futurs antérieurs de kriloff

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *