Ateliers radio

Les ateliers radiophoniques du CSC Jacques Prévert à Bagneux

« Parole aux jeunes de Jacques Prévert », une émission réalisée par des adolescents de la Pierre Plate

Les ateliers radiophoniques, gérés par Sylvie

Une émission présentée par Ines

Diffusée le lundi 24 janvier à 19 heures, puis toutes les 5 heures jusqu’au lendemain et le week-end suivant.

Chaque semaine depuis quelques temps, moi, Labony, ainsi qu’un petit groupe d’adolescents de la cité de la Pierre Plate ; Fazal, Ines, Manon, Marouane, Morgane et Sonia, nous nous donnons rendez-vous au CSC Jacques Prévert, pour échanger, discuter sur plein de sujets.

Avec Béatrice, notre animatrice, nous avons choisi un thème qui nous concerne particulièrement : « être jeune aujourd’hui à Bagneux ». Nous avons préparé des questions, et puis comme des journalistes en herbe, nous avons réalisé notre premier reportage sur le terrain. C’est un micro-trottoir que nous vous proposons d’écouter dans la première partie de notre émission. Nous avons recueilli toutes les opinions possibles sur le sujet. dans la deuxième partie, vous écouterez notre rencontre avec le directeur du service de la jeunesse de notre ville, Yvan Angeli. C’était  important pour nous de savoir comment il voit les jeunes et aussi ce que fait le service pour les jeunes.
De manière générale, les gens ont une bonne image de la jeunesse même si beaucoup s’interrogent sur nos envies, nos rêves et surtout sur notre avenir.
Ces rendez-vous nous ont beaucoup apporté puisqu’ils ont été l’occasion de parler, d’oser demander des choses au sujet des jeunes, de connaître l’avis des adultes. Quelques fois, certains ont évoqué leur jeunesse, leur famille, leur manière d’éduquer et de faire confiance à leurs enfants et là, on avait en plus des témoignages !

Voici donc le résultat de nos recherches !

Et retrouvez-nous bientôt dans notre prochaine émission avec de nouveaux reportages.
A écouter :

sylvie

janvier 24th, 2011

2 comments

2 Comments

  1. Pingback: 20 mai 2011 : OTORADIO passe la 5ème

  2. Pingback: L’actualité des futures émissions, interviews et reportages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *