Journal de la banlieue sud de Paris

Le Val-de-Marne se jette à l’Oh !

Vendredi 11 juin 2010, ne manquez pas le journal de la Banlieue Sud à 19 heures.

Présenté par Pauline Frot et Nicolas Sarnak

Pour cette troisième édition, Otoradio vous propose un flash info, deux reportages, ainsi que l’annonce d’une expo-vente et un micro-trottoir en fin d’émission.

Le journal sera diffusé vendredi 11 juin à 19 heures, puis toutes les 4 heures environ durant le week-end.

Flash info :

– Mercredi 9 juin, un couple a été retrouvé mort à Arcueil à son domicile. La police privilégie la piste du drame passionnel.

-Un jeune homme de 17 ans a été interpellé samedi à Nanterre, pour « violences volontaires aggravées » et mis en examen mardi. Il est suspecté d’avoir participé au rouage de coups dont un policier a été victime jeudi 3 juin.

– Dans la nuit de dimanche à lundi, un vol d’objets et d’outils a été commis dans les anciens laboratoires Marie Curie à Arcueil.

– Lundi, à Courbevoie, huit personnes ont été arrêtées et mises en examen pour « participation à un groupement violent ». Deux bandes se seraient affrontées vendredi 4 et samedi 5 juin dans le quartier Louis Blanc.

– Le conseil général des Hauts-de-Seine a investi dans un simulateur de conduite spécial police. Ce type d’appareil permet aux policiers de s’entraîner à des situations de stress et d’urgence.

– Dans la nuit de samedi à dimanche, un motard a perdu la vie quand un automobiliste qui roulait à contresens sur l’A14 à Courbevoie l’a heurté. L’homme tentait d’échapper à un contrôle de police.

Reportage :

Le Festival de L’Oh se déroule ce week-end, du 12 au 13 Juin dans tous le Val de Marne. Cette dixième édition mettra en avant le lien fort qui unit la femme et l’eau. Des spectacles et de nombreuses activités seront proposés tout au long de ce festival qui fait escale cette année dans de nombreuses villes dont neuf du Val de Marne : Créteil, Champigny, Alfortville, Ivry sur Seine, Joinville-le-Pont, Bry-sur-Marne, Choisy le Roi, Villeneuve St Georges et Périgny-sur-Yerres. Otoradio a rencontré à cette occasion le directeur du festival, Olivier Meïer…

Reportage :

Depuis le début du mois et jusqu’au 12 juin, se tient le printemps du bio. Cet événement existe depuis près de huit ans. Parmi les différents acteurs, on trouve les coopératives Biocoop. Otoradio est allée à la rencontre d’un magasin qui propose des activités chaque jour dans le cadre de ce printemps du bio.
Christine fait tester des pâtés végétaux dans le cadre du printemps du bio.Dégustation, essai, découverte de nouveaux produits, Christine, chargée d’animation fait découvrir aux clients de nouvelles saveurs. Sabine, la directrice adjointe du magasin Les Queues de Cerises, nous en dit plus sur ces quinze jours bio.

Annonce :

Ce week-end, à Arcueil, a lieu une expo-vente organisée par l’association et atelier de gravure ETR Balistic. Au programme, des démonstrations d’impressions, des ventes de gravures et d’estampes et des concerts. Cette sixième édition se déroulera du 12 au 13 Juin, et nous a été présentée par Pierre Barromes, président de l’association ETR Balistic.

Micro-trottoir :

A l’occasion du début de la coupe du monde de football, rencontre avec les habitants d’Arcueil autour d’une question simple : la France peut-elle gagner la Coupe du Monde ?

Pour écouter le journal :

pauline frot

juin 11th, 2010

One comment

One Comment

  1. Pingback: Des activités au Mac’Val autour de l’exposition “Emporte-moi/Sweep me off my feet”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *