Destination soleil

Immersion en Guadeloupe, au Japon et au Liban avec le groupe 3ways

Destination Soleil ce jeudi 11 mars 2010 à 19h sur Otoradio

Cette émission n’est plus disponible en archive (si vous souhaitez la réécouter : veuillez nous écrire un commentaire ci-dessous).
Présentée par Ambroise

ambroise

Le groupe musical Three ways nous propose cette semaine trois chemins qui vont nous conduire tour à tour en Guadeloupe, au Brésil, au Japon et au Liban.

3ways


De concerts en tournée, le trio 3ways composé de Jean René Lourtet (piano et clavier), Claude Pironneau (saxophone) et Céline Peltier  (chant), a choisi de nous faire partager ses merveilleux souvenirs de voyage.
Jean René nous parlera avec beaucoup de nostalgie de la Guadeloupe et de Saint François sur grande Terre, avec sa magie et sa chaleur magnifique, ses vagues et ses cascades paradisiaques. A la pointe des châteaux, on y consomme à loisir des gambas d’eau douce appelées wassou, des rhums aux fruits massérés sur un vent très leger et régulier qui souffle dans les palmes et donne la sensation d’une petite musique très douce.
three-ways

Celine, de Saint Tropez au Japon en passant par le Brésil, nous parlera de ses souvenirs de voyage aux couleurs magnifiques, fait de moments simples et authentiques et surtout de quelques anecdotes mémorables (dont celle des toilettes japonaises…).celine-3-ways
Claude quant à lui nous presentera le Liban dans toute sa beauté, sa diversité, un pays aux multiples facettes. Il s’atardera surtout sur Beyrouth, cette ville debordante de vie, aux rues grouillantes de monde et toujours en effervescence.
De ces pays, ils en gardent tous les trois, un merveilleux souvenir de fraternité, de chaleur, de soleil, de joie de vivre.

Le titre feliz est écrit par Celine Peltier, pirogue et new coast sont des compositions originales de Claude Pironneau qui sortiront sur l’album de Claude Vamur, batteur du groupe Kassav

Three ways est un groupe fabuleux qui surfe sur les reprises de standards jazzy et de quelques compositions originales.

Le trio 3 Ways avec, de gauche à droite, Céline, Jean René et Claude

Le trio 3 Ways avec, de gauche à droite, Céline, Jean René et Claude

Destination Soleil, un voyage musical, drôle, apaisant avec 3 ways un groupe qui a beaucoup de talent et beaucoup d’humilité à suivre d’urgence ce jeudi à 19 sur Otoradio

Ecouter la précédente émission sur le Japon, l’équateur et le Pérou

Réagissez à cette émission en écrivant votre commentaire ci-dessous

ambroise

mars 11th, 2010

2 comments

2 Comments

  1. Pingback: Destination Soleil sur Otoradio : présentation de l’émission

  2. Pingback: Survol de l’île aux oiseaux Madagascar, avec le guitariste de haut vol Solorazaf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *