Destination soleil

Survol de l’île aux oiseaux, Madagascar, avec le guitariste de haut vol Solorazaf

Solorazaf dans Destination soleil ce jeudi 25 mars 2010 à 19h sur Otoradio

Cette émission n’est plus disponible en archive (si vous souhaitez la réécouter : veuillez nous écrire un commentaire ci-dessous).
Présentée par Ambroise

ambroise_wally3

 

Le voyage commence naturellement par Ivato, à l’aéroport de Tananarive, la capitale de Madagascar, avec notre guide d’un jour Solorazaf Findrakoto.

Avec lui nous partageons la varieté et la beauté des paysages de Madagascar, nommé l’île rouge, la 5e île du monde après l’Australie, le Groeland, la Nouvelle Guinnée et Roméo. Des rizières aux montagnes, en passant par le lac de Tananarive et  le zoo de Timbazaza, Madagascar sur  587 000 km2 offre des couleurs infinies, avec une vue circulaire magnifique à 360°. Nous apprecions également la faune et la flore bien developpées de ce beau pays, un petit bout de terre ou se côtoient des peuples accueillants et souriants toujours prêts à partager avec grand plaisir un plat de roumazaf (plat local) et un bon rhum bien fruité appelé betsa betsa sur un air ensoleillé  de saleg ou de patsalaka (les rythmes locaux). Situé à 370 kms environ sur la côte est, Tamatave, la ville humide est le veritable poumon économique du pays. Madagascar est une combinaison de paysages et de couleurs. C’est un pays à découvrir en hauteur, en altitude et sous toutes les facettes avec notre guide Malgache Solorazaf.

Solorazaf, guitariste, est reperé en 1977 par Manu Dibango (saxophoniste camerounais). il a depuis accompagné les plus grands noms de la musique malgache et africaine notamment Myriam Makeba, Manu Dibango et bien d’autres. Dans ses chansons, Solo raconte musicalement une forme d’appartenance à plusieurs cultures nord-sud, riches et pauvres.

Il vient de sortir un nouvel album Andreasong  : à decouvrir.

solorazaf_1

Clin d’oeil à quelques figures emblematiques de la musique malgache, Mily Clement et Jaojoby le james brown malgache

Les Titres Zoma dance, Ozokyé, saleg picking et d’autres musiques malgaches sont en diffusion intégrale sur Destination soleil ce jeudi 25 mars à 19h sur Otoradio.com

Ecoutez la précédente émission de Destination Soleil en archive, un voyage au Japon, Liban, et Guadeloupe

ambroise

mars 25th, 2010

7 comments

7 Comments

  1. appollinaire says:

    j’écoute l’émission super , pour info Solorazaf viendra donner un concert à mon boulot dans le cadre des portes ouvertes de l’établissement , ce sera le vendredi 11 juin à 16 h c’est un concert privé reservé aux familles et salariés de l’établissement , sylvie un petit reportage pour otoradio !!

  2. appollinaire says:

    Solorazaf un habitué d’OTORADIO !!

  3. Pingback: Solorazaf chez “Les Joyeux Pickers ” 31 mars 2010

  4. Sylvie says:

    je suis bien heureuse d’entendre cette émission, Madagascar est une très belle île, je ne le dis pas parce que je suis d’origine malgache, suis très objective !

  5. Pingback: Destination Soleil sur Otoradio : présentation de l’émission

  6. alexis says:

    Continuez le voyage à Mada…
    Avec l’union des poètes et écrivains Malgaches

    Noter dans votre agenda : soirée de poésie Malgache ,
    Accompagnée musique de Bana Rahalahy et expo (peintures de François Xavier Razafimahatratra,
    Ce vendredi 26 mars de 19h à 21h à la médiathèque (Louis-Aragon) de Bagneux,
    c’est entrée libre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *