Les joyeux pickers

Les Joyeux Pickers de retour avec Sylvestre Planchais

La guitare Fingersyle est de retour à la radio

Émission Les Joyeux Pickers, présentée par Eric Appollinaire et Pascal Ridoux,
mercredi 27 octobre 2010 à 19h.
Rediffusion toutes les 4 heures jusqu’au lendemain

En deuxième partie d’émission, retrouvez un live avec Sylvestre Planchais, concert enregistré au Satellit Café .

Comme la saison passée, vous découvrirez à l’antenne les guitaristes de différents labels : Candyrat, Stefan Grossman Guitar Workshop, Fingerpicking.net

Les derniers cds de guitare à écouter :  Découvrez les nouveaux titres souvent en exclusivité, avant la sortie officielle des albums, et des avants-premières des titres pas encore commercialisés et des concerts enregistrés en live, rediffusés ensuite dans cette émission « Les Joyeux Pickers ».

Pascal Ridoux nous présente « La Guitare à Dadi« .

Le premier live de l’année en deuxième partie d’émission, enregistré à Paris au Satellit Café dans le cadre des soirées de l’Acoustic bazar .

Sylvestre Planchais pour ce premier live de l’année

Collaborateur de Guitarist & Bass magazine, Sylvestre Planchais est un spécialiste de la guitare “dactyle”. Bâti sur une solide culture jazz (Wes Montgomery, Barney Kessel, Joe Pass figurent entre autre parmi ses influences principales), son jeu est à la fois brillant et virtuose et délicieusement musical (écoutez sa version du “Come Together” des Beatles). Il nous offre d’abord un “concert privé”, agrémenté de quelques extraits captés en live au festival de Patrimonio. Dans une deuxième section, Sylvestre revient ensuite sur le détail et les caractéristiques de son jeu, à travers un choix de compositions et de standards, pour une master-class très complète, étayée par un discours pédagogique toujours très clair. Recommandable !! écrit par Max Robin (Guitarist acoustic)

sylvestre-planchais

eric

octobre 27th, 2010

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *