Chroniques

A la découverte d’un musée de sciences dans le Val-de-Marne

Science Culture, la chronique scientifique

Présentée par Bastien

Pour OTO RADIO, Science Culture a été à la découverte d’un lieu où la science se laisse manipuler, s’expérimente et devient source d’émerveillement. Véritable lieu de diffusion des savoirs scientifique, l’Exploradôme de Vitry-sur-Seine propose une programmation diversifiée et complète.

Émission spéciale, l’Exploradôme : chroniques #7 et #8

A écouter à partir du mercredi 24 février 2016 – lundi à 18h30, mardi et jeudi à 8h30, mercredi à 12h, vendredi à 7h30 et le week-end à 14h

air-lexpo-qui-inspireDans la première émission spéciale, nous vous faisons découvrir les espaces muséographiques de ce musée. En commençant par « Air, l’expo qui inspire« , la nouvelle exposition temporaire. L’air, nous ne le voyons pas mais l’Exploradôme offre aux visiteurs la possibilité de mieux le comprendre.

Air expo

Exposition temporaire – Air, l’expo qui inspire

 

L’interactivité est au centre des préoccupations de ce lieu et nous le comprenons bien lorsqu’on visite l’espace permanent, où plus de 60 manipulations scientifiques provoquent intérêt et questionnements. Au micro d’OTO RADIO, Nicolas Mangeot présente la guitare stromboscopique et explique les particularités de l’Exploradôme.

ExpoPermanente

Exposition permanente de l’Exploradôme

A écouter à partir du lundi  7 mars 2016 – lundi à 18h30, mardi et jeudi à 8h30, mercredi à 12h, vendredi à 7h30 et le week-end à 14h

Pour la seconde émission spéciale, nous avons été dans un atelier de temps périscolaire à l’école Olympe de Gouges à Arcueil. En effet, l’Exploradôme propose de nombreuses activités pédagogiques dans ses murs mais aussi à la rencontre des établissements scolaires et périscolaires. Claire Lemoine au micro d’OTO RADIO nous explique la proposition pédagogique ainsi que ses publics. Dans cette chronique, découvrez de l’intérieur un atelier de l’Exploradôme.

 

Pour en savoir plus : www.exploradome.fr

Bastien Cornu

février 23rd, 2016

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *