Culture locale

Emission de sport sur le Val-de-Marne et les Hauts-de-seine

A ne pas rater Vendredi Soir à 19H, une émission Culture locale spéciale football

Vendredi 16 juillet 2010

Deux interviews au programme :

A ne pas rater : un entretien avec Rui Pataca, l’entraineur adjoint de l’équipe de Nationale de l’Us Créteil Lusitanos et une interview avec M. Cinotti, le Président de l’école de football féminin de Bagneux.

L’Us Créteil Lusitanos a raté la montée en Ligue 2 en finissant quatrième du championnat de National. Une déception pour ce club qui visait une place dans les trois premiers à l’issue de la saison.

Avec Rui Pataca, ancien joueur de Montpellier et de Créteil, nous évoquons le parcours du club de Créteil durant cette saison, mais aussi les déceptions et les satisfactions d’un entraineur adjoint qui a vécu sa première année sur le banc de touche d’un club dont il fut capitaine.

«Il faut rester lucide et voir la qualité du groupe que l’on aura»

Pour l’entraîneur adjoint de Créteil, malgré une 4ème place a quelques points de la montée, il faudra rester prudent la saison prochaine. Des joueurs partiront, un nouveau collectif sera à reconstruire et les objectifs seront annoncés au fur et à mesure de la saison. En cas de bon parcours, Rui Pataca l’annonce : « Si on voit que l’on a du potentiel, pourquoi pas viser l’une des trois premières places »

A la rentrée prochaine (Septembre 2010), la ville de Bagneux ouvre une école de football féminin. Accessible à toutes les jeunes filles à partir de 6/7 ans, cette école aura pour but de développer un sport encore trop peu pratiqué chez les femmes mais qui connaît néanmoins depuis quelques années un essor important. Otoradio a rencontré M. Cinotti, le président de la section foot féminin de la ville de Bagneux.
Avec lui, nous évoquons les raisons de l’ouverture de cette école, mais aussi les possibles répercussions que peuvent avoir les résultats et l’attitude de l’équipe de France de football, sur la future équipe de football féminin de Bagneux. Parmi ces répercutions, la possible chute des inscriptions des les clubs de football, masculin ou féminin.

Le club de football féminin de Bagneux est quant à lui classé en deuxième division du championnat de France.

A écouter :

Rui Pataca, l'entrâneur adjoint de l'équipe de l'US Créteil

Rui Pataca, l’entraineur adjoint de l’équipe de l’US Créteil

nicolas sarnak

juillet 16th, 2010

2 comments

2 Comments

  1. Pingback: Ecole de football féminin à Bagneux dans les Hauts-de-Seine (le COMB)

  2. Pingback: football : La saison de l’US Creteil Lusitanos avec Rui Pataca, entraîneur adjoint

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *