Journal de la banlieue sud de Paris

football : La saison de l’US Creteil Lusitanos avec Rui Pataca, entraîneur adjoint

Football, retraite, et brèves dans le journal de la banlieue sud de Paris, du vendredi 28 mai à 19 heures.

Le journal sera rediffusé toutes les dix heures jusqu’à lundi.

Nous vous donnons rendez-vous vendredi soir à 19 heures, pour la première diffusion du journal hebdomadaire sur la banlieue sud, présenté par Nicolas Sarnak et Pauline Frot.

Reportage :

Une interview du Portugais Carlos Jorge Rui Pataca, 37 ans, l’ entraîneur adjoint à l’US Créteil (et ancien joueur professionnel de Créteil Lusitanos et de Montpelier) :

Rui Pataca

A quelques minutes du stade Duvauchelle de Créteil, Rui Pataca, l’entraîneur adjoint des Lusitanos de Créteil a accepté de répondre à nos questions.

Après une saison encourageante, Créteil a raté le coche en terminant à la 4è place du championnat de Nationale, à six points du club de Troyes, troisième promu. Rui Pataca s’est confié à Otoradio et nous parle de la façon dont il a vécu sa première année en tant qu’entraîneur adjoint, mais aussi de ses satisfactions concernant cette saison.

Micro-trottoir :

Un des sujets important de la semaine a été la réforme des retraites. Otoradio est allé à la rencontre des habitants d’Arcueil pour avoir leur avis.  Un bilan mitigé car si certains veulent préserver le système actuel, d’autres pensent au contraire qu’il faut faire un effort.

Flash  info :

– Enquête sur la fusillade de l’autoroute A4 du 20 mai.  Trois suspect arrêtés, dont un mis en examen.

– A Meudon dans les Hauts-de-Seine, un jeune homme de 25  ans a été agressé par arme à feu, dans la nuit du 23 au 24 mai. Victime de plusieurs blessures, ses jours ne sont pas en danger.

– A Vaucresson dans les Hauts-de-Seine, cambriolage dans le golf de Jardy, le 26 mai. Un coffre fort de 300 kilos a été dérobé. 12 000 euros en liquide et des cartes de practice d’une valeur de 77 000 euros ont été volés.

– Le tribunal des prud’hommes n’a pas réussi à statuer sur l’affaire qui oppose la société Alten et trois de ses employés. Ceux-ci ont été licenciés pour avoir critiqué leur entreprise sur le réseau social Facebook.

– La Maison de la pêche et de la nature à Levallois organise les 5 et 6 juin, la fête de la pêche et de l’eau. Des expositions des jeux, des animations et des concours sont prévus.

– Ce samedi 29 mai, Fresnes accueille le 7ème festival de la jeunesse au parc des sports. Toute l’après-midi, des animations seront organisées. En soirée, des jeunes fresnois chaufferont la scène avant l’arrivé de Féfé qui interprètera des titres de son premier album.

– A Créteil, dans le quartier du Mont-Mesly, 2700 logements vont passé sous le contrôle de la mairie, à partir du 1er Juin.

– Le week-end du 22 mai, Angélique s’est vu remettre l’écharpe de 1ère dauphine de Miss Ronde Univers. Cette habitant de St Maur a obtenu les titres de Miss Ronde France et miss Vote du Public le 6 mai dernier.

Ecouter le journal :

pauline frot

mai 28th, 2010

One comment

One Comment

  1. Pingback: Deux interviews pour une émission entièrement consacré au sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *