Vide grenier sous le soleil à Arcueil 5


Samedi 10 avril, Arcueil accueillait son vide-grenier annuel avenue Laplace. L’heure était à la négociation sous un soleil bien agréable.

Soleil, musique, barbe à papa, pas de doute, l’été se rapproche à grand pas. C’est l’impression que le vide-grenier a laissé avenue Laplace dans la ville d’Arcueil. La première partie d’un week-end spécial brocante, en effet le dimanche 11, c’est le quartier du Chaperon Vert, place Marcel Cachin qui accueille à son tour promeneurs et exposants.

Le vide-grenier a eu un franc succès.

Le vide-grenier a eu un franc succès.

Vêtements, bibelos, objets de collection, confitures, jouets, jeux vidéos, objets de décorations, il y en avait pour tous les goûts. Même ceux des cuisiniers, avec un exposant qui proposait cruches, verres, cendriers mais aussi des casseroles grand format et des marmites. Des objets provenant de divers restaurants, à prix cassé. 1€ les deux cruches, celles qu’on peut trouver sur les tables des restaurants traditionnels. Un plaisir à petit prix.

Le vide-grenier, « on adore ça »

Malgré ces prix cassés, les promeneurs n’hésitent pas à marchander. « Les gens chipotent beaucoup » explique une exposante venue d’Amiens. Et pour contrer les rois du marchandage rien de tel que de bons vendeurs. Il n’est pas nécessaire d’être commercial pour savoir vendre, comme le prouvent deux jeunes accueillais de 10 et 11 ans. Jeux de game boy, de nitendo ds, cartes de collections, c’est leurs jouets qui sont à vendre et le résultat est là, ça part bien ! « On espère gagner 80 euros et ça avance bien ! » expliquent-ils. « Alors que c’est moi qui fait la brocante », ajoute d’un air rieur le grand-père de l’un des deux enfants. « On adore ça », ajoutent-ils.

Parmi les objets recherchés, les vêtements d'enfants ont eu du succès.

Parmi les objets recherchés, les vêtements d'enfants ont eu du succès.

Un succès pour cette nouvelle édition du vide-grenier avenue Laplace, organisée par les commerçants et artisans de l’ACALCVA, au vu de la foule qui déambulait tranquillement sous un beau soleil de printemps.

 

Reportage sonore au vide-grenier à venir dès mercredi 14 avril dans l’émission Culture et Découverte


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 commentaires sur “Vide grenier sous le soleil à Arcueil