Les Poppys ont bien grandi. Interview du groupe original des années 1970 38


Laurent Vidal et son équipe reçoivent cinq joyeux lurons, qui, malgré les années n’ont rien perdu de leur fraîcheur et de leur talent…

Emission Come-backmardi 5 octobre 2010 à 19h,
Présentée par Laurent Vidal et sa chroniqueuse Virginie

L’émission est de nouveau disponible en archives

Les Poppys reviennent sur leur épopée des années 70

Bruno Polius-Victoire, Philippe & Thierry Sellier, Gabriel & Philippe Kepeklian, cinq anciens membres du groupe Les POPPYS se lâchent durant plus d’une heure d’émission et nous racontent tout ou presque !

De leurs histoires personnelles en anecdotes d’enregistrements, ou sur les plateaux télés sans compter le récit de leurs nombreuses tournées dans le monde, ils s’en donnent à cœur joie!

Les Poppys et l'équipe Come Back

Les Poppys et l’équipe Come Back

Vous découvrirez qu’être un POPPYS dans les années 70 n’était pas de tout repos. Ils jonglaient entre les cours d’écoles, les studios d’enregistrements et les églises, car rappelons le, Les POPPYS était avant tout une chorale appelée “Les petits chanteurs d’Asnières” créée en 1946 par Jean Amoureux dans la petite ville d’Asnières en banlieue parisienne.

Une chorale qui rencontrera le succès qu’on lui connaît grâce à François Bernheim (ex-chanteur du groupe les Roches-Martin) et Jacqueline Herrenscmidt qui, à l’époque, n’est autre que la directrice artistique de chez Barclay.

Ces cinq jeunes de l’époque devenus hommes aujourd’hui, n’hésitent pas à se confier derrière les microphones d’Otoradio et nous dévoilent une partie de leur vie privée. Certains sont mariés avec des enfants et même des petits enfants, d’autres ont laissé le monde artistique et le milieu de showbiz derrière eux, et d’autres comme Bruno Polius-Victoire voue toujours une véritable passion pour ce métier et continue de s’exprimer soit par la musique soit par des textes dans l’ombre de Johnny Hallyday, Michel Sardou et bien d’autres…

Enregistrement plateau avec Les Poppys

Enregistrement plateau avec Les Poppys

Actualité : Bruno montera sur scène le Samedi 16 Octobre à 21h dans la salle très Jazzy “Les 3 Arts” pour un concert exceptionnel avec évidemment quelques reprises re-visitées des POPPYS et bien sûr son répertoire personnel. Un moment qui promet d’être fort en émotion à l’image de cet instant que nous ont offert ces cinq personnages durant l’enregistrement de cette émission…

Non, rien n’a changé chez les Poppys

Et s’il ne devait rester qu’une phrase pour définir nos cinq invités : malgré le temps, malgré les rides, malgré les travers de la vie, “NON, NON, RIEN A CHANGÉ !”

Virginie notre chroniqueuse préférée, nous offre une rétrospective de l’année 1970 (l’année où démarre les POPPYS), vous saurez qui est né et qui nous a quitté cette année là et surtout les événements qui ont marqués cette époque.

Laurent, quand à lui, propose un quizz musical sur les tubes de l’année 1971 (l’année du plus gros succès des POPPYS) avec Julien Clerc, Nicoletta, Charles Aznavour…

Succès que les POPPYS reprennent en cœur pour la plus grande joie d’OTORADIO qui a trouvé sa  chorale !

Bonne écoute à tous.

Laurent Vidal

Laurent Vidal

le 33 tours de leur plus grand succès "non, non, rien n'a changé"

Réagissez à cette émission en postant votre message et les Poppys vous répondront peut-être !Le livre sur les PoppysChez Eddy Barclayl'équipe des Poppys presque au completLes ex-membres des Poppys avec François Berheim et l'ex directrice artistique de Barclay


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

38 commentaires sur “Les Poppys ont bien grandi. Interview du groupe original des années 1970

  • Denise Barbin

    Née en 1960, Je suis très émue de réécouter le groupe et découvrir les documentaires, Bruno tu es particulièrement chaleureux et charismatique comme depuis toujours,j’aimerai connaître le nom du soliste dans Jésus Révolution et qu’est il devenu? J’espère avoir une réponse

  • Mante Michel

    Bonjour chers amis Poppys .. je suis extrêmement ému et triste de ce qui est arrivé à votre ami … Restons ensemble par les souvenirs qui demeurent dans nos cœurs et notre âme…
    À l’époque de non rien à changer, j’étais à la Martinique…. Nous devons être de la même génération. J’ai 65 ans…. Les années défilent certes. Je pense que le plus important est de rester jeune de l’intérieur…. Je suis sincèrement avec vous … Un ami m’a donné votre 45 tours de Noël 1970 ou 71…. Bien cordialement et respectueusement Michel

  • MOSER

    Bonjour à tous et aux POPPYS avait qui j’ai grandit dans les années 70 une question le clip en couleur “isabelle , je t’aime” sur youtube est t il de 1975 ? auriez-vous la date de création de clip et le lieu du tournage , cordialement FOR EVER 💖💖💖

  • paroche

    Bonjour, J’espère que l’un des poppys pourra me répondre à ces deux questions : a) J’ai toujours cru que les poppys avait un rapport avec la ville de Revin dans les Ardennes, je me trompe ? b) Le clip de la chanson “isabelle je t’aime” a t’il été tourné comme je le crois sur le kiosque à musique devant la gare de Charleville Mézières (08) ? merci de vos réponses

    jean michel

  • gilles pierquet

    bonjour bien connu le groupe j” ai meme fait du ski a la bresse il etais de passage et on chanter dans l eglise par contre sur les pistes….c etait bagarre sur bagarre entre eux petit et grand
    dommage

  • Floriane

    J’ai 28 ans et mes parents m’ont bercé avec vos chansons. Encore aujourd’hui en écoutant celles ci j’ai des frissons. Les paroles sont tellement profondes que chaque personne qui les écoutent ne peuvent que les prendre à cœur !

  • Denully

    Que de bon souvenirs j’ai 61 ans, sous chimio oups.. C’est la vie… Ou presque. J’aimerai tellement avoir le 45tr des poppys (non, non, rien n’a changé) dédicacé si possible. J’en demande peut être un peu trop ?
    Si pas possible tant pis.
    Qu’elle tristesse à ce jour 50 ans après rien n’a changé.
    Désolant
    Je vous embrasse tous.
    Patrice Denully
    Cordialement

    [Coordonnées masquées] : Si quelqu’un souhaite prendre contact avec Patrice, merci d’écrire un nouveau commentaire dans ce sens pour vous mettre en contact.

  • Aberbour

    J était toujours en attente de vous regarder a la télévision j aime la chanson Isabelle rien a changer vous chantez tellement bien je pense que vous devez reprendre ses chansons personnes vous a oublié Merci

  • Marie Nommik

    J’écoute les Poppys cela me rappelle mon enfance !!! Isabelle musique populaire etc si un jour il y a un concert j’aimerai bien y aller merci d’avance.

  • Allard

    Je n’étais pas né à cette époque et j’en suis triste car c’était tellement mieux que maintenant maintenant on aura plus jamais des chansons ni des chanteurs comme ça !! Maintenant les jeunes écoutent des trucs débiles qui n’ont pas de sens par rapport à avant moi j’écoute les Poppys et malgré ma jeunesse aujourd’hui j’aime beaucoup ça !

  • Buffenoir

    Oui j ai passé d agréable moments avec les poppys pendant plus de 5 ans même si certains pense le contraire
    Pascal ancien poppys

  • depoilly sabine

    j ai 60ans les poppys etait mes fans que j ecoute encore aujourdhui la noltagie des ses annees
    sabine

  • Buratto

    Que de souvenirs de jeunesse…
    je voulais savoir si c’est bien Philippe Sellier qui était le fiancé de ma cousine Carole P..I à Asnières ? Je suis Joelle P..I
    Je ne peux pas écrire notre nom de famille Mais lui le saura ..

  • Mumu

    Que de bons souvenirs… j’ai la grande chance d’avoir conservé un album dédicacé et signé par tous les Poppys qui avaient chanté un soir de gala pour la presse parisienne, pour laquelle mon père travaillait..
    Je suis sure que tous ceux qui sont à l’emission Radio ont signé.. LOL.

  • Nadine Cruzel

    Vos chansons ont bercé mon enfance. Nous les chantions en public avec ma soeur. Les paroles sont toujours d’actualités. Je vous adore. Je souhaiterais moi aussi avoir une photo de vous avant et maintenant. Merci pour tout le bonheur que vous nous avez donné.

  • Perret Françoise

    Bonjour je vous adore j ai chanter une chanson pour mon papa et quand je l’écoute je pleure mais que du bonheur j aimerais avoir une photo de vous avant et maintenant je vous aiment à bientot

  • CHRISLY

    HELLO LE GROUPE
    J’AI 54 ANS J’AI GRANDIT AVEC TOUTES VOS CHANSONS
    ENCORE AUJOURD’HUIJE CHANTE VOS CHANSONS ET J’AI MEME REUSSI A FAIRE CHANTER MES FILLES AVEC VOS CHANSONS ET SA NE RESTERA PAS LA PUISQUE J’AI DES PETITS ENFANRS ET JE COMPTE BIEN LEURS LA CHHANTER ET EUX A PERDURER POUR LEURS FUTURS ENFANTS
    UN GRAND GRAND MERCI POUR NOUS SA NOUS DONNE LA JOIE DE FAIRE UN PETIT RETOUR EN ARRIERE
    MA QUESTION QUI VOUS SEMBLERA TOUTE BETE
    DE QUEL ANNEE ETES VOUS??
    QUEL AGE AVEZ VOUS AUJOURD’HUI??
    BONNE SOIREE
    UNE GRAND FAN
    CHRISLY

  • Cripia

    Bonjour
    J’aimerai avoir des renseignements sur le garcon poppys qui chantait (( juste une question ))

  • FERTIL

    Les paroles des Poppys sont toujours d’actualité, non, non, rien n’a changé !!!! dommage, c’est toujours un plaisir de vous écouter. A l’approche de Noël, vous devriez être les ambassadeurs de la paix dans le monde. Merci pour votre musique, j’adore, Cordialement et joyeux noël

  • G.DANIEL

    Bonjour ancien guitariste des poppys je recherche un autre musicien du groupe: Claude Monot.
    Si vous avez un contact merci de me mettre en relation.

  • Anny

    Je retente le coup 10 jour plus tard, sait-on jamais. J’aimerais vraiment vraiment beaucoup écouter cette interview, malheureusement le lien plus haut ne marche pas. Pouvez-vous soit la re-uploader, ou bien me l’envoyer sur mon mail? S’il vous plait!!

  • bluem frederique

    Je voulais juste signaler que l’on est à la veille de noel et que j’ai malheureusement perdu mon papa il y peu de temps et c’est lui qui m’avait fait découvrir les poppys avec le titre Isabelle
    La mon père me manque et je ne regrette qu’une chose ne pas avoir pu récupérer les disques. La depuis cette nuit je les passe en boucles grace a YouTube.

  • paoli

    Bonsoir,
    Je sais il est tard (ou tot) mais c’est vendredi !!
    Jai fais decouvrir les “poppys” à ma femme il y a quelque années et elle a tout de suite adheré.
    En meme temps elle s’appelle “Isabelle” et nous vous ecoutons souvent ne serai-ce que pour satisfaire son ego (on en a tous de toute facon ,moi 52 ans,elle 48).
    suite a la chanson “Isabelle” nous avons ecouter les differents titres, et là, l’ego est partit et nous avons bien pris conscience que les paroles de certaines de vos chansons sont toujours d’actualité.
    ca continue ! et non rien a changer (a part que l’on ai moins dispo dans nos tétes.
    Merci pour votre existence, je la fais existé auprès de mes enfants (je m’en fous si il trouve ca “asbine et ringard”
    Amicalement
    Alain

  • Bruno D

    Bonjour, j’ai 54 ans et j’ai naturellement grandi avec les Poppys, que je passais sur le tépaze de mes parents et dans mon mange disque lol. Quelle belle époque question mélodies, auteurs, compositeurs et interprètes en général. Fugain, Frédéric Mey… entre autres. J’ai une de ces nostalgie de mon adolescence, énorme… de ces années 70 ! Merci les Poppys, vous aviez de trés belles voix.

  • Lopez josiane

    Fan depuis toujours même ma sonnerie de portable c est non rien à changer ils nous ont fait de belles chansons désormais rien d équivalent que de souvenir bravo

  • enitram

    merci aux poppys grace a eux nous avons vecues une merveilleuse adolescence quelle belle epoque ;j ai particicipee au concert l olympia 2012 et de bon souvenirs me sont revenus en memoire “non non rien a change vous etes toujours dans notres tetes sinon dans nos coeurs. Meme si vous etes pappys vous resterez LES POPPYS et merci encore pour vos si belles chansons !!!!

  • Sophie

    Oh là là, ce sont les premiers disques 45 T que j’ai écouté lorsque j’étais toute petite !!! Ils étaient à ma maman et c’est aux Poppys que j’ai été allaitée !! 😉 Ensuite, plus grande, je me les passais en boucle sur mon “mange-disques” et je connaissais les paroles par coeur !!! J’adorais “non non rien à changer” et aussi ” Love” !! Incroyable !! Merci pour ces bons souvenirs et pour toutes ces “révélations” sur leur histoire, très instructif !! 😉

  • Thierry

    Pour répondre aux personnes qui m’ont laissé des messages au sujet de notre “interchangeabilite” et sur le fait que M Amoureux nous aurait trouvé dans le caniveau et évité de sombrer dans la délinquance. Il faut considérer ces propos uniquement comme de l’humour (effectivement, compréhensible pour les seuls initiés).
    Ces éléments étaitent une partie de l’argumentaire développé par nos adversaires dans le proces qui nous opposait pour leur permettre de justifer le non paiement de nos droits d’interprètes ….. Eléments que nous avons toujours et justement contestés.

    “Le rire, comme les essuie-glaces, permet d’avancer même s’il n’arrête pas la pluie.” G. Jugnot

  • laurent

    je n ai pas pu etre la malheureusement mais j adore leur non nçon rien a changé tout tout a continuer

  • Greet

    Super, Les Poppys. Je suis since 1971 une grande fan de groupe. Je adore les chansons. Vive Les Poppys