Ilan Halimi séquestré par le gang des barbares 4


L’hommage à Ilan Halimi

Emission Oto Solidaires n°32 du 29 mars 2007 présentée par Lionel Chevalier : Hommage rendu à Ilan Halimi à Bagneux et la présentation du Génépi

Torturé dans le quartier de la Pierre Plate à Bagneux, Ilan Halimi a été assassiné sauvagement après 3 semaines de séquestration. Il avait 23 ans.
Un an après sa mort, le 13 février 2007, une cérémonie à la mémoire d’Ilan a été organisé devant l’hôtel de ville de Bagneux : recueil, textes lus par des jeunes du CLJ…

Ilan signifie “arbre” en hébreux. Des bougies ont été déposées devant un jeune arbre qui a été ensuite remis à la Communauté Juive de Bagneux.

L’arbre est le symbole de la vie … Ilan continuera à vivre dans nos coeur…

Deuxième reportage : Deux jeunes, Laeticia et Thimothé, parlent de la discrimination de l’association GÉNEPI (Groupement Étudiant National d’Enseignement aux Personnes Incarcérées).

Voici l’émission :

Ecrire un commentaire pour réécouter cette émission

Chansons diffusées dans l’émission :

  • Lire les paroles de la chanson de Sandy Reisberg sur son blog (cette site n’est plus accessible – mise à jour 06/06/23)
  • Le site et le clip de 613 Camp n’est plus sur le net (octobre 2010).

 Le point sur l’affaire :

Le procès de l’assassinat d’Ilan Halimi s’ouvre le mercredi 29 avril 2009 contre 27 accusés dont Youssouf Fofana, le chef présumé du gang des barbares.

A la mémoire d’Ilan


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 commentaires sur “Ilan Halimi séquestré par le gang des barbares