comprendre le player radio moderne à télécommander 7


Les recommandations pour utiliser le nouveau lecteur automatique : OtoLecteur

Le dernier “playeur” d’ OTORADIO nommé OtoLecteur est configuré par le langage JAVA. Il est comparable au lecteur classique de Winamp. Il permet d’afficher plusieurs “skins” (design graphique) possible : nous changerons d’ailleurs de style de temps en temps.

Ce player se lance automatiquement et affiche le titre en cours. Mais en plus, vous pouvez commander OTORADIO ! Car vous avez la main sur les boutons habituelles (Lecture/Pause/Stop) ; vous pouvez modifier le volume, et c’est amusant, l’égaliseur (equalizer en anglais).  En revanche, vous ne pouvez pas zapper la piste en cours (mais peut-être bientôt, qui sait !).

Le seul reproche est sa vitesse d’affichage qui reste un peu lente lors de la première connexion au site (de 30 secondes à 3 minutes). Et il est possible que vous devrez exécuter un programme, et accepter un “applet signé Cyber Streaming” pour que le lecteur s’affiche à la prochaine ouverture de la page. Nous vous recommandons de le faire ; il n’y bien entendu aucun risque pour votre ordinateur. Cliquer sur “toujours” comme l’illustration ci-dessous (ou cocher la case “Ne plus me poser cette question” ) qui permettra de se souvenir de votre choix à votre prochaine visite (le lecteur s’affichera alors automatiquement).

Vous pouvez aussi toujours utiliser les liens pour écouter la radio sur votre logiciel vidéo/audio installé sur votre ordinateur :

Windows Media Player
RealPlayer
Itunes

Voici les détails des réglages et paramétrages possibles de l’ OtoLecteur :

otolecteur, le lecteur à radiocommande

OtoLecteur, le lecteur à radiocommande

Voici la fenêtre vous invitant à accepter “l’applet” qui permettra d’afficher le lecteur quelques instants plus tard* :
(*ce temps peut varier de 30 secondes à 3 minutes : ne vous inquiètez-pas !)

message-accepter-player1

Dans quelques jours, nous vous solliciterons (nouveau sondage) pour répondre à une question concernant ce playeur, mais vous pouvez d’ores et déjà laisser un commentaire ci-dessous pour donner votre opinion (par exemple les difficultés rencontrées …).


A propos de Alexis

Président - Fondateur d'OTORADIO et de l'association Radioweb Banlieue Sud, Depuis 2006, présente Culture & Découverte et diverses émissions (locale, politique, voyages, sciences) Animation également des émissions exceptionnelles en direct et en public (jeu radio, fête, salon, festival)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 commentaires sur “comprendre le player radio moderne à télécommander

  • vt

    hello !
    Ravie de voir une radio banlieue 94 !! J’aimerai un widget simple pour afficher votre radio sur la page d’accueil, et vous faire connaître, mais il me faudrait un petit script avec un affichage de lecteur de 150px de haut et 400px de large, un truc simple avec votre logo, une connexion directe, un lien sur votre logo bien sûr, c’est possible ?

    cdt

  • Nader

    Je trouve le lecteur trop lourd et il est long à lancer. Ne pourrait-on pas passer sur un lecteur flash?

  • Eric

    et quand j’accède au site directement sur la rubrique joyeux pickers il ne s’affiche pas j’ai un méssage ‘erreur

  • admin

    Il faut que votre ordinateur possède le logiciel Java Runtime. Dans le cas où il n’est pas présent, il vous demande de la télécharger et de l’installer.