News

Radar sur feux tricolores ou vidéo-surveillance à Arcueil (val-de-marne) : attention êtes-vous filmés ?

Des caméras vidéos à Arcueil : vidéo-surveillance ou radar expérimental ?

camera-live-citilog-circulation-fluide

Ni l’un ! La lutte de l’insécurité par vidéo-surveillance n’est pas au gout du jour à Arcueil.
Ni l’autre ! Pas de radar automatique installé aux feux tricolores qui flashent dès que vous griller un feu rouge voir le système en test à Lyon


Il s’agit en fait d’un système expérimental de la société internationale Citilog, dont les bureaux «Europe, Moyen Orient et Afrique» sont installés à Arcueil (au 19/21, rue du 8 mai 1945), depuis 2 ans.

logo-citilog

Cette installation expérimentale, depuis août 2009, doit servir à améliorer la fluidifié du trafic routier. Le capteur est en démonstration au carrefour de l’ avenue de la Convention et de la rue de la Fontaine à Arcueil (94). Trois des quatre poteaux des feux de circulation disposent de capteurs. La quatrième caméra a été vandalisée.

Plus techniquement, ce système permet de mesurer la longueur de fil de voitures, et d’ ajuster en temps réel, la durée du feu rouge. La gestion est effectuée à distance grâce au flux vidéo de ces caméras intelligentes.

En terme des droits d’image, le système-test fonctionne en live et ne sauvegarde aucune image.

La Mairie d’Arcueil et la sous-préfecture du Val-de-Marne ont donné leur accord pour que la société expérimente son dispositif. La fin du dispositif n’est pas définie. Les clients potenciels du capteur vidéo avancé XCam-ng™ sont les institutions publiques telles que les mairies et les conseils généraux.

Fondé en 1997, Citilog, spécialiste et leader dans le domaine de la vidéo-surveillance du trafic routier, a plusieurs autres systèmes disponibles. Du détecteur d’accident à la détection d’intrusion, l’analyse vidéo est efficace comme le démontre les démontrations vidéos sur leur site.

Alexis

décembre 20th, 2009

One comment

One Comment

  1. Bonjour,

    Nous souhaiterions que vous nous adressiez votre mail avec 2ème logo
    beaucoup plus visible ainsi que notre XCam.
    Merci.

    Bien à vous.
    Marie-Annick

    Réponse d’OTORADIO :
    Aller dans la rubrique Contact otoradio et contactez Alexis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *