Paulin : Chansons douces avec des vents contraires


Emission Auto-Reverse avec le chanteur Paulin

Présentée par Laurent Vidal et ses chroniqueurs : Vanessa, Sébastian Barrio et Reno Vembre
NON DIFFUSÉE, remplacée par l’émission Demandez Le Programme (mardi 18 décembre 2012)
Rediffusions à minuit, puis le lendemain de la première diffusion à 8h, 15h et 20h + d’autres rediffusions durant une semaine

L’émission Auto-Reverse a choisi, en ce mois de décembre, de vous réchauffer au rythme de Paulin. Ce nouvel artiste de la nouvelle scène française nous emporte avec lui dans « Les Vents Contraires », qui n’est autre que le titre de son deuxième et dernier album aux couleurs chaudes et romantiques. Inspiré par William Sheller, Léo Ferré et Julien Clerc, Paulin sort de jolies mélodies de chansons françaises.

Paulin

Découvrez un univers unique où les mots se mêlent et s’entremêlent aux musiques envoutantes. Même si durant une heure nous allons évoquer cet album, Paulin, lui est déjà en préparation d’un troisième opus et nous présente 2 titres : « Ô Silence » et « Septembre ». Et c’est une exclusivité pour Otoradio !

Paulin et Reno

Artiste jusqu’au bout des doigts, Paulin compose lui même ses musiques. En live, il s’accompagne autant du piano que de la guitare. Et puisque nous parlons de live, sachez que Paulin sera en concert à Nice les 13, 14, 15 & 16 Décembre 2012. Ne vous inquiétez pas, chers Parisiens, Paulin se produit également sur les plateaux d’artistes intitulés « Génération Artiste ! » qui se déroulent bien souvent dans cette jolie salle « Le Kibélé ».

Paulin et l’équipe d’Autoreverse

 

 

 

 

 

C’est avec plaisir et sourire que Paulin c’est plié au jeu de nos chroniqueurs :
– Vanessa avec son portrait chinois,
– Reno et son blind-test spécial sur William Sheller (qui a influencé Paulin dans sa jeunesse),
– et les punch-line de Sébastian Barrio !

Bonne écoute et surtout bonne découverte d’un artiste incroyablement touchant !

Liens de l’artiste : FacebookMyspace

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.