Culture & Découverte

Oai star et Gari à écouter

Gari des Oai Star, invité de Culture & Découverte, parle du nouvel abum Manifesta

Emission en direct : mercredi 7 avril à 19h (et rediffusée toutes les 4 heures jusqu’au lendemain, puis de samedi à mercredi prochain, toutes les 10 heures)

A l’occasion de leur passage à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne, 94), Gari Greu, le leader du groupe Oai Star a accordé une longue interview à OTORADIO. Il revient sur leur quatrième et dernier album « Manifesta » (sorti en 2009).

Gari en interview

Gari en interview

En 2008, le groupe prend un gros coup sur la tête avec le décès de Lux B, l’acolyte de Gari. Finalement, Oai Star rebondit avec ce quatrième album avec la venue d’un jeune Suédois qui joue de la musique avec un instrument insolite : des vieilles consoles de jeux vidéos. Dubmood nous explique lui-même cette musique nommée chip music. Egalement dans la bande, il y a  Buzz (le guitariste), Al Bator (le batteur) et DJ Kayalik.
Dans Manifesta, Gari a fait appel à l’excellent Claude Sicre (chanteur et parolier des Fabulous Trobadors), et aussi à ses deux compères du Massilia Sond System (Moussu T et Papet-J). La touche féminine est apportée la chanteuse Candice.

Impossible d’y échapper, le Marseillais Gari livrera des parallèles entre football et groupe de musique, évoquera le football à Marseille «Même les mémés du quartier, elles savent le score, c’est un truc réellement folklorique, le stade étant le dernier endroit de la ville où toutes les classes sociales se retrouvent ensemble au même moment pour faire la même chose ».
On a également osé lui demander si l’équipe de Marseille sera champion de France (question posée le 12 mars, à la veille de la 28ème journée, où l’OM était 5ème à 3 points du leader bordelais avec 1 match en moins pour ces 2 équipes).

Gari commente les titres du nouvel album : « chéri(e) » à prendre au féminin ou au masculin ! , « anti festif »  (…) et revient sur le titre d’autodérision « le beat, la guitare et les voix« , un morceau d’anthologie du groupe Oai Star.

Gari des Oaï Star

Gari des Oaï Star

 

Reportage festif au concert des Oai Star

12 mars 2010 : Reportage pendant le concert au Hangar à Ivry-sur-Seine (94).
Aoïli ! Vous retrouverez les réactions du public après le concert et des extraits du concert-live dédicacés aux Ivryennes et Ivryens, avec une spéciale à Moussu T du Massilia Sound System (originaire d’Ivry) et une reprise survitaminée de Mickey 3D « Je m’appelle Jane ». Et le reportage se finira par cette phrase «Si l’argent ne fait pas le bonheur, eh bien, rendez-nous le !»

Egalement dans l’émission :

Cinéflash : Le choc des Titans, Remerber me, My own love song, Gardiens de l’ordre, Solutions locales pour un désordre global.

– L’agenda culturel :

Vendr. 9 avril :

  • Le Hangar à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) à 20h (8€/10€) : Féfé (ancien du Saïan Supa Crew) et Laeticia Dana  (1ère partie, musique soul)
  • ECAM de Kremlin-Bicêtre  (Val-de-Marne) à 19h (et aussi sam. 10 avril à 18h au Moulin de la Bièvre à l’Haÿ-Les-Roses) :  Pour toi spectateur !  avec la compagnie Les Dramaticules

Alexis

avril 7th, 2010

4 comments

4 Comments

  1. Pingback: Rediffusions des meilleures émissions de la saison 2009/2010

  2. Pingback: La webradio a 4 ans ! ce 20 mai 2010

  3. Pingback: Play-list de Marseille pour le sacre de l’OM

  4. Pingback: Olivier Garnier auteur du Derrière des Okapis dans Culture et Découverte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *