Emission politique

M. Le Bouillonnec, réélu avec 100% des voix, député du Val-de-Marne avant même le second tour…

Emission politique, spéciale élections législatives 2012

Retour sur le premier tour des éléctions en banlieue sud et proche de Paris – Le point avant le second tour dimanche 17 juin 2012

A écouter jeudi 14 juin 2012 à 20h.

Un seul candidat dans la 11ème circonscription du Val-de-Marne (Arcueil, Gentilly Ouest, Cachan, Villejuif)

Après avoir atteint 49.99% des voix à Cachan, Jean-Yves Le Bouillonnec est déjà réélu avec 100% des voix au second tour. On connait déjà le score du candidat sortant PS avant le deuxième tour, en raison du désistement de son seul adversaire en course. En effet, Gilles Delbos, candidat du Front de Gauche a retiré sa candidature. La seule incertitude sera le taux d’abstention, certainement très élevée. Probablement entre 70% et 80% d’abstention.
Ce cas s’est déjà produit dans les communes de la circonscription lors des dernières élections cantonales 2011 à Arcueil/Gentilly et à Cachan.

Interview exclusive : écoutez la réaction de Jean-Yves Le Bouillonnec, Député-Maire de Cachan, au soir du premier tour après la divulgation des résultats.

Pour réécouter cette archive, veuillez nous écrire un commentaire en bas de page.

A Montrouge et à Bagneux, on ne joue pas le jeu…

Le premier tour des élections législatives dans la 11ème circonscription des Hauts-de-Seine a écarté la députée communiste sortante, Mme Amiable, 2ème à 29.2%, qui s’est désistée pour faire gagner son adjointe à la Mairie de Bagneux. La candidate Socialiste, Julie Sommaruga, arrivée en tête au premier tour (29.9%), sera confrontée au Maire de Montrouge, Jean-Loup Metton, arrivé 3ème à 24.1%.

OTORADIO a souhaité organiser un débat de l’entre-deux-tours avec les 2 candidats, mais ni Mme Sommaruga, ni M. Metton n’ont jamais répondu à notre demande et nos relances. Nous regrettons ce silence synonyme de refus pour un débat démocratique permettant à chacun d’exposer leurs idées, leurs divergences et de faire découvrir le profil du futur(e) député(e) aux habitants.

La candidate du Parti Socialiste, avec un statut de favorite depuis le retrait de la Maire de Bagneux, n’a certainement pas eu envie de prendre de risque par cette confrontation. Cela est plus surprenant de la part du candidat du Nouveau Centre et de la droite qui a bien moins de probabilité d’atteindre la majorité des voix sur les villes de Malakoff et Montrouge, et de gagner les élections.

A l’heure de lutter contre l’abstention (41% au premier tour), ce débat n’aurait pas fait de mal…

 

Alexis

juin 14th, 2012

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *