Interview du député-maire de Cachan, Jean-Yves Le Bouillonnec par des jeunes du foyer de l’UFSE 5


Les ateliers radiophoniques à Cachan

Entretien avec le député-maire de Cachan, une émission réalisée par Houaria et Manel , deux jeunes Cachanaises et avec Emmanuelle

Les ateliers radiophoniques, proposés par Sylvie

Diffusée le lundi 14 février à 19 heures, et désormais en archive

Bonjour à Tous !

Je m’appelle Manel, j’ai 11 ans et j’ai fait ce projet d’interview avec Houaria qui a 11 ans aussi et qui a préparé les questions qu’on a posées au député-maire le 17 décembre 2010 à 18h30. Il nous a reçues dans son bureau.
Nous avons préparé cette émission pendant l’atelier du jeudi avec d’autres jeunes, Ilihami, Maïmouna et Térencia. Nous avons préparé des chroniques musicales, des questions pour d’autres interviews que nous présenterons dans notre prochaine émission.
C’est Marion, Hannah-bell et Delphine, les animatrices qui nous ont aidées.
Nous avons beaucoup aimé l’interview car c’était intéressant de parler avec le maire de Cachan et de l’interroger sur son métier, mais aussi ses loisirs. Il nous a même montré des objets qui sont dans son bureau et qui racontent l’histoire de Cachan d’hier jusqu’à aujourd’hui. J’ai déjà parlé avec le maire de Créteil. Quand je l’ai dit à Jean-Yves le Bouillonnec, député-maire de Cachan, il m’a répondu qu’il le connaissait aussi et m’a dit “Quand tu vivais à Créteil, tu étais une Cristolienne, et maintenant tu es Cachanaise!!”.
En fin d’interview, Jean-Yves Le Bouillonnec nous a aussi posé des questions et Houaria a dévoilé qu’elle voulait bien être maire.
A la fin du reportage, Il y a Emmanuelle, notre animatrice qui nous demande notre avis sur l’interview qu’on vient de faire avec Jean-Yves Le Bouillonnec.
Maintenant voici notre reportage.

cette émission a été réalisée par les jeunes avec la participation des éducatrices du Foyer de Cachan (Union Française pour le Sauvetage de l’Enfance)

A écouter :

Vous retrouverez nos autres reportages dans une prochaine émission.


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 commentaires sur “Interview du député-maire de Cachan, Jean-Yves Le Bouillonnec par des jeunes du foyer de l’UFSE