Come back

Laurent Ritchy, chanteur des années 80, fait son retour dans Come-Back

Ritchy, chanteur des années 80, fait son retour dans Come-Back 2ème édition

Première diffusion : Mardi 4 Mai 2010 à 19h
Emission Come-back présentée par Laurent Vidal et Amélie. (Pour participer ou assister à l’émission radio).
L’émission n’est plus disponible en archive. Si vous souhaitez la réécoutet, il suffit de la demander en écrivant un commentaire ci-dessous.

Invité : le chanteur Ritchy, star des années 80 avec de nombreux tubes dans sa carrière. Pour son retour, il a choisi OTORADIO pour présenter ses projets et revenir sur sa carrière de chanteur.
ritchy-chez-otoradio-blog1

Cette deuxième édition se déroule aux côtés de Ritchy, chanteur des années 80 aux tubes inoubliables. Encore adolescent, Ritchy devient la coqueluche du PAF et enchaîne les succès comme « poupée sucrée » (1982) , “Parle à mon coeur” (1984), “Musique ma folie“(1985). Ritchy revient sur ses débuts avec Guy Lux où il enregistre le premier titre “Poupée sucrée”. Il évoque aussi ses rapports avec le métier du showbiz et son nouveau projet : la comédie musicale « Chrysailis » .

Découvrez ou redécouvrez le destin d’un adolescent propulsé au sommet des «Ring-Parades» à l’âge de 17 ans !
Ritchy a bien grandi. Il nous raconte son histoire en toute simplicité avec anecdotes inédites. Il nous parle également de ses prochains projets sur scène ainsi que l’enregistrement de son prochain album. Se retrouve même dans une émission de Jacques Martin durant une année : Thé Dansant.

Voici un extrait de l’émission Incroyable mais vrai de Jacques Martin, un brin moqueur avec le candidat Ritchie (comme on peut le voir écrit quelques fois mais c’est erroné) :

Durant l’émission nous faisons un point sur les événements de l’année 1984 (artistique, sportif, faits divers) avec la chroniqueuse Amélie : Jouez au blindtest musicale de 1984 avec comme succès « Parle à mon coeur» de Ritchy, mais aussi Patrick Bruel, J.J. Goldman, Chantal Goya… En 1984, le virus du VIH est détecté.
La question du public est posée par Corinne à Ritchy. Un moment où Ritchy se confie sans détour et sans langue de bois !
Nous découvrons ainsi la transition entre Ritchy l’adolescent de 17 ans qui découvre le milieu du showbiz et Laurent Ritchy qui devient homme et artiste confirmé, et qui aujourd’hui présente à son public Chrysailis sa nouvelle comédie musicale sur laquelle il travail depuis maintenant vingt ans. Découvrez en exclusivité pour OTORADIO :  3 extraits de son futur opus « My fantaisie of love », « Ange du ciel » ou encore « Chrysailis » que Laurent Ritchy nous offre pour cette émission qui lui est consacrée.

Bonne écoute à tous !
amelie-ritchy-et-laurent

Ecouter l’archive (émission également disponible en podcating en suivant le lien ci-dessous) :
Indisponible

laurent vidal

mai 4th, 2010

10 comments

10 Comments

  1. sergent muriel says:

    je vais avoir 70 ans en mai et je te recherche depuis de nombreuses années car je suis fan de toi depuis tes début mais surtout  » j’ai perdu un petit garçon de 4 ans et demi qui avait pour prénom Perceval tellement fan de toi que lorsque tu es venu faire un concert a la foire exposition de Poitiers il était sur les épaules de son père et il était sur que pendant que tu chantais tu lui avais fait un signe de la main rien que pour lui je suis heureuse de te retrouver toujours aussi fan et je t ’embrasse affectueusement j’espère avoir un mot de toi

  2. sergent muriel says:

    Bonjour,je suis fan de Ritchy depuis ses début mais surtout j’ai perdu un petit garçon de 4 ans et demi qui avait pour prénom Perceval et qui admirai Ritchy au point de croire que lors d’une foire exposition a Poitiers nous l’avions emmener voir Ritchy et sur les épaules de son père il était sur que Richy lui avait fait un signe J’espere que tu as fait la vie qui te convenait Ritchy Il y a de nombreuses années que je cherche a te contacter pour savoir se que tu est devenu je vais avoir 70 ans en mai et peu être aurai je une réponse de toi je t’embrasse affectueusement

  3. Laurent Vidal says:

    Bonjour Oliclau,
    Je suis désolé, mais je ne sais comment le recontacter car je n’ai plus ces coordonnés…
    Bonne recherche.

  4. oliclau says:

    Bonjour
    Génial de revoir Ritchy Mais comment le contacter ??

  5. rousseau says:

    notre premier coup de foudre avec sa chanson « parle à mon coeur » un vrai artiste !!!

  6. lelievre robert says:

    bonjour je vous ecrit pour savoir si un jour il sortira tout chez chanson qu’il a fait sur un laser car on a du mal a trouver chez chanson merci de me repondre avec une reponse favoriable sur ritchy merci

  7. legrand says:

    bonsoir. je suis fans de ritchy je les decouvert dans les annees 80 j adore pour ce q uil fait chanter ses sa passion .il a une superbe voix .mais il la pas de chance pour percer encore plus dans la chansons pourtant il le merite bien j adore son style de voix et de chanson . je le connais un peu j ais eu l occassion de lui parler je l ais rencontrer il est vraiment genial alors si une maison de disque pouvez s offrir a lui n esiter pas il est vraiment super vous ne serez pas deçue . et vous verrez il reussira il a droit lui aussi a sa chance . et vous l aimerais comme moi . bonne chance a toi ritchy . a bientot de te lire.

  8. Pingback: Les Animateurs de Come-Back à l’honneur avec Billy… notre Parrain

  9. Pingback: Floryan, nouveau talent dans Come-back!

  10. Pingback: Billy, chanteur des années 80, fait son retour dans Come-Back (la première)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *