politique

Elections municipales : les candidats qui se présentent à Bagneux ?

Les résultats des Municipales 2014 à Bagneux.

Les 2 candidats en vue à Bagneux pour l’élection municipale 2014

La liste à gauche : La Maire Communiste Marie-Hélène Amiable, se représente pour son deuxième mandat successif (élu Maire en 2004 en cours de mandat à la suite de la démission de l’ancienne Maire Janine Jambu) avec la liste Pour vous, Avec vous, Bagneux d’abord de toute la gauche rassemblée (PS, PCF et Europe Ecologie Les Verts)

La liste à droite  :  Construisons ensemble, Bagneux pour nos enfants menée par Olivier Sueur de l’UMP (avec le soutien de l’UDI) qui s’était déjà présenté en 2001 face à Janine Jambu, mais pas en 2008 face à Marie-Hélène Amiable.

Lire la comparaison des 2 sites de campagnes
Ecoutez le dębat entre les 2 principaux candidats http://www.otoradio.com/debat-des-elections-municipales-2014-bagneux-ecouter

2 autres listes (mise à jour 20 mars 2014)

Dominique Teixeira est de nouveau tête de liste du Parti Ouvrier Indépendant (POI) avec la liste Unité et résistance contre l’austérité. En 2008, il avait fait 2.1 % avec le Parti des travailleurs (PT), l’ancien nom du POI.

Franck Rollot représente la liste Lutte Ouvrière – Faire entendre le camp des travailleurs. En 2008, il avait obtenu 2.8 % des voix avec son parti LO.

Les absents des élections municipales 2014 (mise à jour du 16/02/2014) :

Pas de liste centriste : Marie Virapatirin Darvez-Bornoz (candidate MoDem aux Municipales 2008, conseillère municipale de l’opposition) ne se représente pas. Elle ne lie d’alliance ni avec Olivier Sueur, ni avec la Maire sortante.

Pas de liste indépendante du PS avec Aïcha Moutaoukil, la candidate Socialiste désignée.

Pas de liste NPA de prévue, ni d’alliance avec la candidature de la Maire sortante à cause de la collaboration avec le PS.

 

Donnez-nous votre avis sur les élections municipales de mars prochain en répondant à la question suivante :

Aimeriez-vous un débat radiophonique entre les principaux candidats à l'élection municipale

  • OUI (78%, 109 Votes)
  • NON (22%, 30 Votes)

Total Voters: 139

Loading ... Loading ...

Alexis

mars 20th, 2014

3 comments

3 Comments

  1. alexis says:

    Bonjour Monsieur Dominique Teixera,

    – D’abord, merci de préciser que nous vous avions bien invité à venir vous exprimer en 2008 lorsqu’on a eu connaissance de votre liste à Bagneux. On peut retrouver ici l’archive.

    – Ensuite, nous avons fait le choix, pour la clarté du débat, d’organiser cette année un débat à Bagneux entre les 2 « principaux » candidats déclarés avant la clôture du dépôt de liste, et qui rassemblent les principaux courants politiques en France (à gauche comme à droite).
    Bien sur, notre choix est discutable puisqu’aujourd’hui, deux autres listes s’ajoutent aux 2 premières (Lutte Ouvrière et la votre). Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Pour vous exprimer, je vous propose d’écrire vos divergences aux propos des 2 candidats lors du débat de Bagneux, ici.

    – Je vous rappelle enfin, que notre but est de faire un débat démocratique et citoyen pour les habitants, différents des pratiques habituelles, et qui encourage les citoyens à aller voter. C’est une initiative pleine d’embuche que nous tentons de relever dans plusieurs villes de la banlieue sud de Paris.

  2. TEIXEIRA says:

    Chere OTORADIO
    j’espère que vous n’oublierez pas comme la dernière fois de nous inviter au débat entre les candidats.
    le terme « principaux candidats » dans l’intitulé le laissant supposer.
    Dominique TEIXEIRA
    comité du Parti Ouvrier Indépendant de Bagneux

  3. Fathia says:

    Je souhaite participer au débat politique Amiable / Sueur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *