Emission politique

Dominique Jacquin, le candidat du Modem, soutenu par l’UMP

Émission spéciale politique locale sur les élections cantonales

Dominique Jacquin, troisième et dernière interview

Jeudi 17 mars à 19h, et désormais en archive

Dominique Jacquin est conseiller de l’opposition municipale d’Arcueil depuis 2008 sous l’étiquette du MoDem. Il est séduit par le discours de François Bayrou à l’élection Présidentielle 2007 et rompt avec la majorité municipale de gauche à Arcueil après son éviction pour la campagne des Municipales 2008. En dehors de son mandat d’élu, il est actif dans son quartier envers les jeunes et travaille dans la production sonore (habillage radio, publicité, artiste de musique).Il est le représentant du MoDem et obtient les soutiens de l’UMP et de Charles Di Gennaro. Ce dernier est une figure emblématique de l’opposition au Maire depuis quelques années, avec son parti local Arcueil, Autrement et pour tous.

Durant une heure, Dominique Jacquin revient sur les cumuls des mandats et des revenus envers Daniel Breuiller (candidat sortant) évoqués dans sa lettre de campagne. Il s’exprime aussi sur le soutien surprenant de l’UMP pour un élu critiquant les actions du gouvernement de droite.
«J’ai toujours eu l’espoir qu’on arriverait de faire tomber des barrières entre des gens de droite qui peuvent être soucieux de solidarité… En 2007, quand j’ai entendu la campagne Présidentielle de François Bayrou, (…) c’est exactement ce j’ai dans la tête depuis très longtemps (…) On n’a pas sans arrêt à défaire ce que les autres ont fait. »

«Je suis le candidat MoDem avec la bienveillance de l’UMP et du Nouveau Centre. » dit-il en souhaitant préciser « Je ne suis pas Sarkozyste. Le seul lien que j’ai avec Sarkozy, c’est que j’ai acheté le premier album de Carla Bruni ! (…) Je reconnais que c’est ambigü. (…) Je considère que je n’ai pas l’investiture [UMP] parce qu’une investiture, c’est quelque chose qui s’écrit, qui se dépose en préfecture. En préfecture, je suis enregistré candidat démocrate. »

Il expose ses idées pour le département et le canton d’Arcueil / Gentilly Ouest, et il critique, positivement et négativement, les choix du Conseil Général du Val-de-Marne et du candidat sortant, Daniel Breuiller, conseiller général et Maire d’Arcueil.

« Y a un domaine qu’il faut absolument appuyer, c’est le soutien scolaire. » déclare Monsieur Jacquin concernant l’éducation qui est un domaine de compétences des Conseils Généraux à propos des collèges.

Sujets évoqués : logement, aide sociale, culture, éducation, transports…

Musique : Fundé et Grand Corps Malade

Visitez le site de campagne du candidate MoDem

Alexis Raposo interview Dominique Jacquin, candidat MoDem à l'élection cantonale

Alexis

mars 16th, 2011

2 comments

2 Comments

  1. Pingback: L’actualité des futures émissions, interviews et reportages

  2. Pingback: Tout savoir sur les élections cantonales du département Val-de-Marne 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *