Emission politique

Daniel Breuiller, candidat sortant au Conseil Général du Val-de-Marne

Émission spéciale politique locale sur les élections cantonales

Daniel Breuiller, première interview

Lundi 14 mars 2011 à 19h30, et disponible en archive

archive-itw-daniel-breuillerDaniel Breuiller est le candidat sortant. Il est le Maire d’Arcueil depuis 1997 et Conseiller Général depuis 2004.
Il est nommé 14ème vice-président chargé de la démocratie participative.
Pour cette élection cantonale dans le Val-de-Marne, Il a les investitures d’Europe Ecologie Les Verts, et de son parti la Gauche Citoyenne (anciennement Entente Citoyenne), ainsi que le soutien du Parti Socialiste.

Durant une heure, Daniel Breuiller répond aux polémiques déclenchés par le candidat Dominique Jacquin sur le cumul des mandats et des revenus, et son absentéisme à certaine commission.
«J’ai cessé mes activités professionnelles en devenant Maire, c’est vrai, je suis devenu un professionnel de la politique, mais un professionnel qui passe 80 heures dans ses mandats (…) Le cumul des mandats, ce n’est ni une vertu, ni un vice»

Il expose ses projets pour le département et le canton d’Arcueil / Gentilly Ouest et présente les résultats de sa mandature.

«L’état en 2010 doit 82 millions d’euros au département. (…) Aujourd’hui, il y a une politique qui vise à asphyxier pour les empêcher d’avoir leur politique propre. (…) C’est la réforme des collectivités territoriales ; une volonté d’interdire au département de faire autre chose que les questions obligatoires. C’est très grave en terme de démocratie. » déclare Daniel Breuiller à propos de la taxe professionnelle.

En fin d’interview, nous tenterons d’en savoir plus sur les ambitions de Daniel Breuiller pour 2014 (prochaines échéances d’élections locales avec la réforme territoriale et les élections municipales).

Sujets évoqués : logement, aide sociale, culture, éducation, transports…

Musique : Agnès Bihl et Sophie Forte

Visitez le site de campagne du candidat Daniel Breuiller

Statistiques d’écoute de l’archive en janvier 2016 (en cliquant sur l’image ci-dessous) avant la fermeture de Wat en février 2016 

Daniel Breuiller, le candidat de la gauche citoyenne, du PS et d’EELS

Alexis

mars 14th, 2011

6 comments