Les candidats aux élections municipales 2020 de Cachan (94) 1


Quels sont les 3 candidats aux élections municipales 2020 de Cachan (94)

Faisons le point sur la situation et sur les campagnes déclarées des candidats dans 7 villes du Val-de-Marne et des Hauts-de-Seine.

Intéressons-nous aujourd’hui à la municipalité de Cachan dans le Val-de-Marne où les candidats ont toujours répondu présents aux invitations de 2008 et de 2014 (débat pour les municipales) (même si ce ne sera pas le cas cette année : les raisons de l’annulation du débat en 2020)

Hélène de Comarmond, maire PS actuelle depuis 2018 suite à la démission de Jean-Yves Le Bouillonnec, est pour la première fois la candidate tête de liste. Elle rassemble la gauche et annonce plus de la moitié de nouveaux colistiers et un quart de moins de 30 ans.

A droite, le docteur Sébastien Trouillas est le candidat investi par Les Républicains. Il mène la campagne d’un collectif citoyen depuis au moins 2018.

Maxime Mégret-Merger (LREM) est candidat de la majorité présidentielle. Sa campagne semble pour le moins mouvementé en période de contestation contre la réforme des retraites.

La liste définitive des candidats sera connu après le 27 février 2020, date de la clôture du dépôt des listes.

Etat des lieux de la campagne : comment les candidats de Cachan se présentent-ils sur Internet ?

Hélène de Comarmond présente son programme avec 100 propositions et sa liste sur son site web de campagne “Cachan en commun.

Elle a le record d’abonnés sur Twitter avec 327 abonnés depuis octobre 2019 et 1301 abonnés sur son compte personnel. Aussi présent avec sa liste sur Facebook avec 390 abonnés.

Dr Sébastien Trouillas présente la candidature de sa liste “Mieux vivre à Cachan” sur son site Web.

Très tôt en campagne, il est présent avec sa liste sur Twitter depuis septembre 2016 avec 100 abonnés seulement mais une grosse communauté sur son compte personnel (2382 abonnés). Il possède néanmoins la plus forte communauté des 3 candidats via Facebook avec 655 abonnés.

Maxime Mégret-Merger présente sa liste aussi sur Internet “En avant Cachan!(mais bloqué par notre antivirus!).

Il a 133 abonnés sur Twitter et 309 abonnés à titre personnel. Aussi présent sur Facebook avec 88 abonnés.

Cet article vous a intéressé. Votez maintenant pour nous dire si vous souhaitez la tenue d’un débat radiophonique avec les candidats en lice.


A propos de Alexis

Président - Fondateur d'OTORADIO et de l'association Radioweb Banlieue Sud, Depuis 2006, présente Culture & Découverte et diverses émissions (locale, politique, voyages, sciences) Animation également des émissions exceptionnelles en direct et en public (jeu radio, fête, salon, festival)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Les candidats aux élections municipales 2020 de Cachan (94)

  • SAVARIAU

    Hélène de Comarmond et Maxime Mégret-Merger ne veulent pas de débat avec nous, le Docteur Sébastien TROUILLAS et son équipe de Mieux vivre à Cachan, la seule liste sans étiquettes car ils ont peur de notre liste !