Culture locale sur ... Bagneux

Bagneux Infos dans ta radio-janvier 2010

A la rencontre du journal de Bagneux, un regard sur 2009

Dans le Bagneux Infos dans ta radio du mois de janvier 2010, Otoradio est allée dans les bureaux du journal de la ville de Bagneux (à la mairie) pour rencontrer son rédacteur en chef. Rémi Uzan a sélectionné quatre articles parus en 2009. Il nous parle des sujets qu’il a développés avec son équipe de rédaction durant toute l’année 2009. Il cite, notamment les journalistes Françoise Thiaville, Jean-Philippe Schléret et Sandra Deruere.

Ecoutez « Bagneux Infos dans ta radio » mercredi 6 janvier à 19H 

Le sommaire :

B comme Bagneux Infos dans ta radio
Rencontre avec Rémi Uzan rédacteur en chef de Bagneux Infos, il développe quatre sujets qui l’ont particulièrement intéressé en 2009 : le premier paru dans le Bagneux Infos de janvier 2009 traite d’un sujet sur les finances qu’il qualifie d’aride : « impact de la crise financière sur les collectivités locales ; intérêt général et logique de profit ».
Le deuxième sujet, en juin 2009 annonce l’arrivée du métro, l’Arlésienne ?
Dans le troisième sujet, des jeunes balnéolais prennent la parole en octobre 2009.
Le quatrième et dernier sujet est un grand dossier sur les aménagements réservés aux personnes handicapées dans la ville. Cinq balnéolais ont partagé leur quotidien avec les lecteurs.

A comme accueil des enfants
Le quartier Blanchard inaugure sa nouvelle crèche. Elle accueillera 63 enfants dans un lieu spacieux et lumineux, divisé en trois parties, des plus petits (dix semaines) au plus grands (trois ans). Trouver une place en crèche est une gageure,
Voir l’article que nous avons publié au mois d’octobre sur les crèches en Ile-de-France.

G comme groupes de travail
L’objectif de l’Observatoire des engagements est de veiller sur le travail de l’équipe municipale. Il invite les Balnéolais à participer à quelques séances..

N comme Night pour Blues men
Bagneux est aussi la terre du Blues, petit retour sur le succès du festival.

E comme examen du bilan 2008 du relogement
L’article sur le logement explique en détail, la répartition de l’attribution des logements sur Bagneux.

U comme un bon projet
Le service municipal informe les jeunes entre 11 et 25 ans qu’il existe une commission qui permet de financer des projets solidaires, citoyens, sportifs ou encore culturels.

X comme expressions artistiques
Les poutres peintes de la maison de la musique et de la danse dont nous avons annoncé la restauration lors de l’inauguration de la maison, vont bientôt révéler leur beauté, classés à l’inventaire des monuments historiques, ces ornements du 17ème siècle sont très rares en Ile de France.

A l’ inauguration de la maison de la musique et de la danse  les visiteurs découvraient un couple de percussionnistes étonnants : Pablo Cueco & Mirtha Pozzi, Percussions du monde, heureusement ils reviennent le vendredi 22 janvier à 20h30 !!!

…  Et «Bagneux Infos dans ta radio» revient très bientôt :
Avec des nouvelles de votre quartier, des témoignages des actions menées par les habitants, un exposé des projets de la ville, des annonces de manifestions culturelles et un aperçu de l’actualité nationale et internationale.

 

A écouter :

sylvie

janvier 6th, 2010

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *