News

Agenda culturel du 94 et du 92 du 03 au 09 décembre 2012

Agenda culturel de la banlieue sud de Paris du 03 au 09 décembre 2012

À écouter dans l’émission Culture Locale du 03 décembre

L’agenda culturel est présenté par Cécilia Berder.

Cachan: La ville propose le temps d’un week-end, le 8 et 9 décembre de 10h à 19h au square de la libération le Marché de Noël. Petits et grands pourront s’immerger au cœur de la vie moyenâgeuse lors du Marché de Noël. Troubadours et farandoles animeront le square de la Libération pour l’occasion, les commerçants, dans leurs échoppes, proposeront des produits du terroir ou d’artisanat, et les enfants goûteront aux joies du combat chevaleresque sur des montures en bois.

Arcueil: Le mardi 4 décembre à 20h30, l’Espace Jean Vilar propose « Un homme debout ». Après dix-neuf ans derrière les barreaux, Jean-Marc Mahy raconte son parcours de vie chaotique, dans une forme proche de la performance. Il va et vient dans une cellule imaginaire. Il retrace les épisodes de son adolescence, qui le conduisent à devenir le détenu le plus jeune condamné à une peine aussi lourde. Il raconte aussi l’espoir d’un avenir possible dans une société qu’il aimerait plus solidaire. Pour donner du sens à ce parcours et à « ces victimes inutiles », il témoigne avec un discours brut dans une mise en scène qui offre une dimension singulière à cette parole.

Bagneux: Le vendredi 7 décembre, le théâtre Victor Hugo accueille à 20h30 Térez Montcalm. Artiste québécoise atypique à la voix incroyablement démesurée rend aujourd’hui hommage à Shirley Horn, l’une des grandes chanteuses de jazz américaines, disparue en 2005.

Cecilia

décembre 2nd, 2012

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *