Oto Solidaires

Oto Solidaires – reportage sur le Marché des Lutins du Chaperon Vert, à Arcueil.

Une spéciale Oto Solidaires avec les enfants

Emission proposée par Lionel Chevalier
Jeudi 16 avril à 19h
Rediffusions : vendredi de 14h et 22h, samedi et dimanche de 10h à 20h, et lundi de 10h à 18h.

Description de l’émission :

Les enfants de l’Amicale des anciens élèves de la Cité-jardins d’Arcueil (94) vous présentent leur travail réalisé dans le cadre du Club Presse.
Il s’agit d’un reportage sur le Marché des Lutins 2008 du Chaperon Vert, cité des deux communes, Arcueil et Gentilly.

Le marché des lutins est en fait un marché de noël, organisé par Arcueil Animation, en partenariat avec l’ORU et le quartier Joliot Curie d’Arcueil .

La 2e édition a eu lieu, le 6 et 7 décembre 2008, et elle mettait encore les enfants à l’honneur :
déguisés en lutins (grâce aux couturières bénévoles d’Arcueil Animation qui leur ont confectionné une fois encore de très jolis costumes), ils ont défilé, fanfare en tête, dans les rues du quartier,
puis ils ont pu faire des tours, en traîneau, au côté du Père noël (grâce à l’âne Casimir), puis ils ont eu droit à un goûter et à des fables de La Fontaine, racontées par de jeunes comédiens de la Compagnie Les Dramaticules.

Les Dramaticules se sont fait connaître grâce à l’adaptation de la pièce Hot House d’Harold Pinter et à la recréation de Macbett de Ionesco.
Ils préparent actuellement un Pinocchio de moins ! de Carlo Collodi et Salomé d’Oscar Wilde.

Depuis décembre 2007, la compagnie est en résidence au sein de la communauté d’agglomération de Val de Bièvre (Arcueil, Cachan, Fresnes, le Kremlin-Bicêtre, l’Haÿ-les-Roses).

Ce marché des lutins proposait également des animations avec un planétarium ainsi qu’un château gonflable et une piste de ski arrosée par un canon à neige.
Et il y avait un concours de dessins qui canadian online cialis a rapporté aux heureux gagnants des places au cinéma Jean Vilard .

Le marché des lutins étant aussi un marché gourmand, il y avait de nombreux stands, occupés, moitié par des associations et artisans, et moitié par des commerçants.

En écoutant ce reportage, vous découvrirez l’ambiance du défilé, l’interview des comédiens (et quelques Fables), puis la présidente d’Arcueil Animation, et deux animatrices du centre de loisirs du Chap, qui répondent aux questions de Sofia…

Bonne écoute !

Et n’hésitez pas à réagir à cette émission en laissant un commentaire ci-dessous …

Si vous souhaitez écouter l’archive de cette émission, écrivez-nous un message par les commentaires en bas de page

lionel

avril 16th, 2009

One comment

One Comment

  1. Pingback: La radio du val-de-marne (94)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *