Ségolène Royal à Arcueil le 18 septembre à 17h 5


La Fête de la fraternité, organisée par Désir d’Avenir, le mouvement de Ségolène Royal, se passera le samedi 18 septembre prochain à Arcueil au Parc du Coteau.

La candidate du Parti Socialiste à la dernière élection présidentielle a choisi la ville d’Arcueil (94) pour sa Fête de la Fraternité. C’est organisé par l’association Désir d’avenir (créée fin 2005) dont elle est la Présidente.

discours-segolene-royal-parc-du-coteau-arcueil-septembre-2010

Dans le magazine mensuel de septembre 2010 d’ANC Arcueil Notre Cité, le Maire Daniel Breuiller, se justifie sur la présence de Ségolène Royal dans sa ville :

« Pourquoi (…) aurais-je refusé ? Arcueil n’est pas “ma” ville, chaque courant politique y a droit de cité, et celui de Mme Royal, qui voit dans Arcueil un exemple de “ville populaire riche de sa diversité et de ses pratiques citoyennes”, y est le bienvenu. »

Il veut également rassurer les Arcueillais sur le coût de cette opération pour la ville mais l’explication reste évasive sur le point des dépenses financières (personnel, autres) :

« Nous (…) apportons un soutien logistique minimal (prêt de chaises et de tables) qui ne grève pas le budget de la ville. »

Enfin, Daniel Breuiller conclut sur les éventuelles conclusions actives d’un rapprochement de la ville avec le PS. A noter que le Maire d’Arcueil fait partie d’un courant de divers gauche “Entente citoyenne” qui s’est dernièrement assemblé au partie européen des Verts.

« Ralliement personnel à Ségolène Royal. Evidemment, non. Je suis et je reste un citoyen de la Gauche citoyenne, adhérent à Europe Ecologie. J’ai des divergences avec Mme Royal mais aussi des points communs. Je n’oublie pas qu’hier sa candidature face à Nicolas Sarkozy a incarné un espoir pour des millions de gens. »

Déroulement de la journée :

Lieu de l’évènement : Parc du Coteau à Arcueil dans le Val-de-Marne (contigu à Gentilly), avenue François Vincent Raspail
Horaire d’ouverture : 11 heures pour les militants de Désirs d’avenir et 14 / 15 heures pour le grand public
Programmes : concerts, spectacles, stands de dégustation des saveurs du monde, théâtre, ateliers, discours, scetchs, présence d’associations et d’artistes…
Voir le site de Désirs d’avenir .
Discours de Ségolène Royal à 17h. Présence de Manuel Valls (député-maire d’Evry, 91)

Lien vers : les photos de Ségolène Royal en 2010 à Arcueil


A propos de Alexis

Président - Fondateur d'OTORADIO et de l'association Radioweb Banlieue Sud, Depuis 2006, présente Culture & Découverte et diverses émissions (locale, politique, voyages, sciences) Animation également des émissions exceptionnelles en direct et en public (jeu radio, fête, salon, festival)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 commentaires sur “Ségolène Royal à Arcueil le 18 septembre à 17h