Emission politique

Ségolène Royal à Arcueil le 18 septembre à 17h

La Fête de la fraternité, organisée par Désir d’Avenir, le mouvement de Ségolène Royal, se passera le samedi 18 septembre prochain à Arcueil au Parc du Coteau.

La candidate du Parti Socialiste à la dernière élection présidentielle a choisi la ville d’Arcueil (94) pour sa Fête de la Fraternité. C’est organisé par l’association Désir d’avenir (créée fin 2005) dont elle est la Présidente.

discours-segolene-royal-parc-du-coteau-arcueil-septembre-2010

Dans le magazine mensuel de septembre 2010 d’ANC Arcueil Notre Cité, le Maire Daniel Breuiller, se justifie sur la présence de Ségolène Royal dans sa ville :

« Pourquoi (…) aurais-je refusé ? Arcueil n’est pas « ma » ville, chaque courant politique y a droit de cité, et celui de Mme Royal, qui voit dans Arcueil un exemple de « ville populaire riche de sa diversité et de ses pratiques citoyennes », y est le bienvenu. »

Il veut également rassurer les Arcueillais sur le coût de cette opération pour la ville mais l’explication reste évasive sur le point des dépenses financières (personnel, autres) :

« Nous (…) apportons un soutien logistique minimal (prêt de chaises et de tables) qui ne grève pas le budget de la ville. »

Enfin, Daniel Breuiller conclut sur les éventuelles conclusions actives d’un rapprochement de la ville avec le PS. A noter que le Maire d’Arcueil fait partie d’un courant de divers gauche « Entente citoyenne » qui s’est dernièrement assemblé au partie européen des Verts.

« Ralliement personnel à Ségolène Royal. Evidemment, non. Je suis et je reste un citoyen de la Gauche citoyenne, adhérent à Europe Ecologie. J’ai des divergences avec Mme Royal mais aussi des points communs. Je n’oublie pas qu’hier sa candidature face à Nicolas Sarkozy a incarné un espoir pour des millions de gens. »

Déroulement de la journée :

Lieu de l’évènement : Parc du Coteau à Arcueil dans le Val-de-Marne (contigu à Gentilly), avenue François Vincent Raspail
Horaire d’ouverture : 11 heures pour les militants de Désirs d’avenir et 14 / 15 heures pour le grand public
Programmes : concerts, spectacles, stands de dégustation des saveurs du monde, théâtre, ateliers, discours, scetchs, présence d’associations et d’artistes…
Voir le site de Désirs d’avenir .
Discours de Ségolène Royal à 17h. Présence de Manuel Valls (député-maire d’Evry, 91)

Lien vers : les photos de Ségolène Royal en 2010 à Arcueil

Alexis

septembre 14th, 2010

5 comments

5 Comments

  1. Pingback: La Gyraf qui chante et amuse, petits et grands

  2. alexis says:

    Ecoutez l’ émission de Culture & Découverte du mercredi 17 novembre pour avoir le premier reportage lors des Coulisses de la radio, spéciales Ségolène Royal

  3. alexis says:

    Un véritable discours de campagne signé Ségo.
    « Et ça marche » (tous en coeur)
    « Si ça marche au niveau local, pourquoi ça ne marcherait pas au plan national »
    « Et eux qu’est-ce qu’ils font ?
    – rien (tous en coeur) « 

    Reportage, analyse et photos de l’événement à venir sur OTORADIO

  4. Pingback: Sortir dans le Val-de-marne et les Hauts-de-Seine : Rendez-vous de septembre 2010

  5. Céline says:

    Yeh ! Une personnalité politique de poids à Arcueil, ça le fait !
    Ce serait super un p’tit liner de Ségolène : « Ecoutez Ségo sur OTORADIO »!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *