Tous euro

Emission au salon européen de l’Education en 2008

Emission spéciale Tous Euro en direct du salon européen de l’éducation

Interviews d’une tchèque et de deux suèdoises + le blindtest sur les musiques européennes dans Tous Euro n°18.
Tous Euro, présentée par Céline et co-animée par Alexis s’est tenue en direct du forum condorcet de la Porte de Versailles le dimanche 30 novembre 2008…

Citoyens, citoyennes, vous qui faites l’Europe, cette émission VOUS concerne ! 

La diversité des traditions européennes vous intéresse ? Qu’y a-t-il ailleurs que notre hexagone n’a pas ? Comment fête-t-on Noël chez nos pays voisins ? Ecoutez et découvrez ce qui fait l’Europe d’aujourd’hui à travers les interviews d’une tchèque juste avant qu’elle reprenne son avion (OTORADIO est sur tous les fronts!) et de deux suédoises présentes pour l’occasion.
Après l’effort, le réconfort… Etes-vous imbatables sur la culture musicale européenne ? Pour le savoir, suivez attentivement le blindtest musical européen avec le public de l’émission et tentez de répondre aux questions avant les candidats !

Suivez l’interview de Sylvie Pychovà, praguoise, ancienne professeur de français qui travaille maintenant pour l’Agence Nationale pour les Programmes d’Education Européen. Elle s’occupe de promouvoir la mobilité des étudiants européens à travers des programmes comme « Erasmus » (échanges universitaires). Elle nous parle des spécificités de la Tchécoslovaquie, de cette « culture inconnue » qui fait la richesse de ce pays. Pas si inconnu que ça d’ailleurs, puisque des auteurs tels que Kundera (L’insoutenable légèreté de l’être) ou encore Kafka (La Métamorphose) font la renommée de la littérature tchèque.

Embarquez ensuite en Suède avec Cétaré et Joséphine, représentantes de l’ambassade de Suède qui informent les étudiants sur les opportunités auxquelles ils peuvent prétendre. Voyagez avec elles à travers les célèbres coutumes suédoises telles que Sainte-Lucie…

On continue ce tour d’Europe avec le blindtest musical ! La règle : Une chanson est diffusée et les candidats doivent trouver l’interprète ainsi que le pays européen dont est issu le titre. De nombreux cadeaux à gagner : albums CD, invitations à des spectacles, etc… jusqu’aux euros en chocolats !

Cette émission n’est plus disponible à l’écoute :
Pour la réécouter, faites nous la demande en écrivant un commentaire ci-dessous.

Forum Condorcet au salon européen de l'éducation

Forum Condorcet au salon européen de l’éducation

Céline

juin 8th, 2009

3 comments

3 Comments

  1. Pingback: Emission radio européenne avec Tous Euro

  2. alexis says:

    Une réussite pour cette première. Très à l’aise. Et merci pour l’interprétation de « Petruska ».
    J’attends ta prochaine émission de Tous Euro avec impatience…

  3. celine says:

    C’était ma toute 1ère émission présentée en directe et en public !!!
    J’en garde un très bon souvenir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *