Ateliers radio

Rencontre littéraire à la médiathèque de Bagneux

Les ateliers radiophoniques, proposés par Sylvie

A écouter : Jeudi 30 janvier 2014 à 19 heures – et disponible en podcast ci-dessous

* L’émission en archive : mode d’emploi

Les archives sont disponibles sur Wat jusqu’à la fermeture du site Web.
Ensuite, pour réécouter cette émission : écrivez-nous un commentaire ci-dessous.

Rencontre entre un groupe d’élèves du lycée Léonard de Vinci de Bagneux et l’auteur Alban Lefranc

Les acteurs de la rencontre à la Médiathèque de Bagneux : les élèves, l'auteur, les animateurs, les enseignants et la directrice

Les acteurs de la rencontre à la Médiathèque de Bagneux : les élèves, l’auteur, les animateurs, les enseignants et la directrice

Les acteurs de la rencontre à la Médiathèque de Bagneux

Les acteurs de la rencontre à la Médiathèque de Bagneux

Les lycéens Bayahya, Christopher, Dylan, Florent et Ramy sont membres du jury du prix littéraire des lycéens, des apprentis et des stagiaires d’Île de France. A cette occasion, ils rencontrent, hors sélection, Alban Lefranc l’auteur du roman Le ring invisible. La préparation et la rencontre ont lieu à la Médiathèque de Bagneux avec la participation de la directrice et de ses animateurs, Gaëlle et Yvon, des enseignants du lycée Léonard de Vinci, Coralie, Thibault et leur professeur de français.
Alban Lefranc est né dans les années 70, une période de l’histoire dont il est très curieux et où il aime puiser ses sujets pour écrire ses textes. Il est traducteur de l’allemand, écrit des récits, des romans et des pièces radiophoniques. Le ring invisible publié cette année, raconte sous la forme d’une fiction, la vie du jeune Mohamed Ali lorsqu’il s’appelait Cassius Clay.

Nous vous proposons d’écouter cette conversation portant principalement sur le héros du roman d’Alban Lefranc : Mohamed Ali et sur le contexte de la ségrégation raciale des années 50 et 60 aux Etats-Unis.
les acteurs de la rencontre
les acteurs de la rencontre

sylvie

janvier 30th, 2014

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *