Expression libre

Rachid Djaidani (jeune romancier rencontré au Festival Ethni-cité à Arcueil) – Expression Libre 9

Confessions de l’écrivain Rachid Djaïdani …

Dans l’émission Expression Libre N°9 du 25 janvier 2007

avec Rachid Djaidani (jeune romancier rencontré dans le cadre du Festival Ethni-cité à Arcueil)

Commentaires :
Rachid Djaïdani, jeune romancier, s’exprime, à l’occasion d’une rencontre entre auteurs et lecteurs organisée le 27 septembre 2006, à la médiathèque d’Arcueil, dans le cadre du Festival Ethni-cité. Il revient sur la boxe en tant qu’ancien boxeur, sur son premier travail dans le cinéma (vigile pendant le tournage de « La Haine »), sur les liens familiaux.

Anecdote : Lorsqu’il apporte son premier roman à son éditeur, celui-ci l’interroge et lui demande si c’est bien lui qui l’a écrit (en référence à des techniques courantes, d’utiliser un nègre). Mais Rachid ne connait pas ces méthodes et lorsqu’on le questionne sur ce sujet, il croit d’abord qu’on l’accuse d’avoir volé ce livre…

Rachid Djaïdani a écrit, à ce jour, Boumkoeur (son premier roman), Mon nerf (2e roman) et Viscéral (en 2007, son 3ème roman).

Rachid Djaïdani est aussi comédien. Il a joué entre autre, dans le film « Ma 6-T va crack-er » (son premier rôle au cinéma). Pour la télévision (France 4), il tourne en 2008 « Rachid au Texas » et « Rachid en Russie » prévue en 2009

Ecouter l’archivesport

lionel

janvier 25th, 2007

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *