Poisson d’avril: les origines de la fête des farces !


L’Histoire se la raconte, la chronique des faits marquants de l’origine à nos jours

Chaque lundi (8h et 11h), mardi (14h), jeudi et samedi (11h et 19h)
Présentée par Ketty

Chronique #10 : Pourquoi fait-on des blagues  le 1er avril ?

A écouter à partir du lundi 28 mars 2016

Le poisson d’avril au fil du temps et les plus gros canulars du 1er d’Avril !

10237658Le 1er avril est pour beaucoup de gens le jour des plaisanteries en tout genre. Les souvenirs d’enfance dans la cour d’école refont surface et on invente encore plus de stratagèmes une fois adultes !

Qui n’a pas déjà fait croire des choses invraisemblables à ses proches ce jour là ? Mais d’où vient la tradition d’accrocher des poissons dans le dos des gens en criant ” Poisson d’avril ” ?

Même si nous profitons de ce jour pour faire des farces, des canulars et des blagues, peu de personnes  connaissent réellement la signification de ce jour. Petit retour en arrière pour connaître l’origine du poisson d’avril et les plus gros canulars !

 


A propos de Ketty

Master en Economie obtenu à Québec Aime les voyages, les rencontres, le théâtre et l'univers de la radio Anime L'Histoire se la raconte et ça passe ou ça casse depuis janvier 2015 et participe aux émissions spéciales tout au long de l'année

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.