Mutum (basé à Gentilly) et la Mine (la Ressourcerie d’Arcueil) pour une spéciale économie sociale & solidaire 1


Culture & Découverte en direct avec une émission spéciale économie sociale et solidaire

Présentée par Baptiste & Alexis

En direct mardi 13 décembre à partir de 18h30

Lancement de la 12ème saison de l’émission phare d’Otoradio !
Avec Alexis toujours sur Otoradio… et Baptiste, la relève pour présenter la 286ème émission de Culture & Découverte, le seul magazine radio des loisirs, de la vie culturelle et associatif sur Paris Banlieue Sud.

Podcast : https://soundcloud.com/otoradio/culture-decouverte-speciale-economie-solidaire-avec-mutum-et-la-mine

baptiste-micro
alexis-micro

Les invités

regis-pio-la-mine-arcueil

Avec Régis Pio : co-fondateur et coordinateur de la Mine, la Ressourcerie d’Arcueil qui vient d’ouvrir ses portes début décembre 2016 au 74 avenue de la Convention, dans des locaux restaurés d’un ancien garage ;

frederic-griffaton-mutum

et Frédéric Griffaton, co-fondateur de Mutum, une startup d’économie sociale lancée en 2014, basée à Gentilly.

Cette émission  sera l’occasion d’évoquer la montée en puissance de l’économie sociale et solidaire en France avec deux exemples implantés en banlieue sud de Paris.

La Ressourcerie d’Arcueil,  vient d’être inaugurée le samedi 3 décembre 2016 dans une ambiance conviviale et festive. Elle est gérée par l’association La Mine, a pour but de collecter, trier, revaloriser et revendre les objets et encombrants pour leur donner une deuxième vie.

Un café associatif est également présent dans les locaux (14h/18h du mercredi au samedi). Pour une demande de collecte sur RDV : collecte (at) ressourcerie-la-mine.com . Visitez leur site web.

La Mine de l'intérieur
La Mine de l’intérieur
Le hangar de la Mine
Le hangar de la Mine
la-mine
Logo de l’association “La Mine”
la-ressourcerie-arcueil-facade-74-av-convention
La façade de La Mine

Le prêt d’objets sur Internet avec Mutum

Mutum est une jeune startup qui gère la plate-forme en ligne du même nom, pour prêter et se faire prêter des objets gratuitement, suivant un principe de points récoltés/dépensés. Va t-on atteindre les 50 000 objets disponibles gratuitement pendant l’émission?

mutum-logo
Logo de Mutum
mutum-site-web

Ne ratez donc pas la première émission de la saison !


A propos de Baptiste

Nouveau venu de l'année 2016 chez Otoradio, j'aime à peu près tout animer en radio et produire des chroniques, reportages ou autres.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Mutum (basé à Gentilly) et la Mine (la Ressourcerie d’Arcueil) pour une spéciale économie sociale & solidaire