Culture & Découverte

Magyd Cherfi, Mouss (Zebda) + HK (& les Saltimbanks) en interview Et vos invits pour le concert à Bagneux vendredi 13 avril

Emission Culture & Découverte, mercredi 11 avril 2012

Présentée par Céline et Alexis,
Cette émission n’est plus en archive depuis février 2016. Pour la réécouter, veuillez nous écrire un commentaire.

Interview de Magyd Cherfi et Mouss du groupe Zebda

Le groupe Zebda (qui veut dire « beurre » en arabe) s’est reformé après 10 ans de pause, et il entame une tournée pour la sortie du nouvel album « Second tour ». Sur scène, les grands classiques sont aussi chantés comme « le bruit et l’odeur », « tomber la chemise » et « Motivés ».

Zebda (Mustapha, Hakim et Magyd) en concert à Puteaux (festival chorus) sous l’esplanade de La Défense

Magyd Cherfi et Mustapha Amokrane ont répondu à nos questions lors de leur passage au festival Chorus le mercredi 28 mars au Magic Mirror à La Défense

Ecoutez la 2ème partie de l’émission : Zebda est de retour en 2012, 10 ans après son dernier album

Politique ou poétique, ce 5ème album ?

Selon Mustapha, après s’être présenté aux élections municipales 2001 sous le nom du collectif « Motivé-e-s » : «on a un peu franchi la limite par rapport à notre rôle d’artistes, c’est-à-dire qu’on créée l’ambiguité, entre l’idée, en tant qu’artiste, de pouvoir parler d’un monde meilleur et l’ambiguité du politique qui lui le promet. En tant qu’artistes, on peut porter espoir en permanence, c’est le rôle de l’art en fait. (…) On est très prudent aujourd’hui.»

Après «une pause naturelle» pour Magyd Cherfi, « 2nd tour » est «une seconde jeunesse pour Zebda» et un clin d’oeil aux élections Présidentielles.

Les chanteurs de Zebda interpèlent, de part leur culture Musulmane, sur la chanson sur le voile « Le théorème de châle ». Le groupe met en parole leur questionnement de manière tolérante : est-ce une soumission ou pour se protéger… ?

A propos de la tuerie de Merah, «la peine est grande» pour Mouss, et «on se sent dans la chair touchée» pour Magyd, originaire de Toulouse.

 

Interview de Mustapha Amokrane

Interview de Magyd Cherfi par Alexis

 

HK & Les Saltinbanks en concert à Bagneux

A l’occasion du passage du groupe HK & Les Saltimbanks à Bagneux, nous rediffusons les meilleurs moments de l’entrevue avec le chanteur – rappeur HK. Il nous parle de l’après MAP avec sa propre formation « HK et les saltimbanks« . Leur premier double album « Citoyen du monde » est disponible à la vente. Le chanteur Hadadi Kaddour sort aussi son premier roman autobiographique « J’écris, donc j’existe ».

Gagnez vos invitations pour le concert de HK & Saltinbanks, le vendredi 13 avril à 20h30 à la Salle des fêtes Léo-Ferré à Bagneux.
Evénement dépassé ! Ecrivez votre message ci-dessous pour demander vos invitations. Remplissez votre bonne adresse email. Nous vous répondrons par mail.

Ecoutez la partie 1 de l’émission : l’interview du rappeur- chanteur HK

A la recherche du trésor caché d’OTORADIO

Episode 3 – Retour sur la dernière cachette de l’oeuf bleu – Cherchez-le grace à nos indices. L’oeuf est devenu jaune… et gagnez des cadeaux en le découvrant. Munissez-vous d’un stylo pour écrire votre message dans l’oeuf puis postez un commentaire sur cette page.

Ecoutez la partie 3/3 de l’émission : Jeu documentaire : A la recherche du trésor perdu (3)

ATTENTION, cette émission n’est plus en archive. Si vous souhaitez la réécouter, veuillez nous écrire un commentaire ci-dessous.

Alexis

avril 11th, 2012

4 comments

4 Comments

  1. Alban B. says:

    Bonjour Otoradio
    J’ai trouvé votre cachette a Montrouge je suis le premier
    j’ai gagnéééééééééé

  2. alexis says:

    Et on retrouvera bientôt HK pour une interview exceptionnelle pour nous parler du concert à la Cigale et de son livre « J’écris donc j’existe »
    Super cool le passage de Saidou au concert de HK et la présence de la chanteuse de Rio, Fabia Coelho, en 1ère partie à Bagneux

  3. Céline says:

    Super concert d’HK & les Saltimbanks !! Merci à vous toujours au top ! Continuez comme ça !

  4. PIERRE says:

    bonjour cher webmaster !
    wesh, comment que j’serai trop content de venir a HK j’l’ai jamais vu !!
    a vendredi j’espere !!
    trop cool si je gagne !
    tchao man !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *