Come back

Les Poppys ont bien grandi. Interview du groupe original des années 1970

Laurent Vidal et son équipe reçoivent cinq joyeux lurons, qui, malgré les années n’ont rien perdu de leur fraîcheur et de leur talent…

Emission Come-backmardi 5 octobre 2010 à 19h,
Présentée par Laurent Vidal et sa chroniqueuse Virginie

L’émission est de nouveau disponible en archives

Les Poppys reviennent sur leur épopée des années 70

Bruno Polius-Victoire, Philippe & Thierry Sellier, Gabriel & Philippe Kepeklian, cinq anciens membres du groupe Les POPPYS se lâchent durant plus d’une heure d’émission et nous racontent tout ou presque !

De leurs histoires personnelles en anecdotes d’enregistrements, ou sur les plateaux télés sans compter le récit de leurs nombreuses tournées dans le monde, ils s’en donnent à cœur joie!

Les Poppys et l'équipe Come Back

Les Poppys et l’équipe Come Back

Vous découvrirez qu’être un POPPYS dans les années 70 n’était pas de tout repos. Ils jonglaient entre les cours d’écoles, les studios d’enregistrements et les églises, car rappelons le, Les POPPYS était avant tout une chorale appelée « Les petits chanteurs d’Asnières » créée en 1946 par Jean Amoureux dans la petite ville d’Asnières en banlieue parisienne.

Une chorale qui rencontrera le succès qu’on lui connaît grâce à François Bernheim (ex-chanteur du groupe les Roches-Martin) et Jacqueline Herrenscmidt qui, à l’époque, n’est autre que la directrice artistique de chez Barclay.

Ces cinq jeunes de l’époque devenus hommes aujourd’hui, n’hésitent pas à se confier derrière les microphones d’Otoradio et nous dévoilent une partie de leur vie privée. Certains sont mariés avec des enfants et même des petits enfants, d’autres ont laissé le monde artistique et le milieu de showbiz derrière eux, et d’autres comme Bruno Polius-Victoire voue toujours une véritable passion pour ce métier et continue de s’exprimer soit par la musique soit par des textes dans l’ombre de Johnny Hallyday, Michel Sardou et bien d’autres…

Enregistrement plateau avec Les Poppys

Enregistrement plateau avec Les Poppys

Actualité : Bruno montera sur scène le Samedi 16 Octobre à 21h dans la salle très Jazzy « Les 3 Arts » pour un concert exceptionnel avec évidemment quelques reprises re-visitées des POPPYS et bien sûr son répertoire personnel. Un moment qui promet d’être fort en émotion à l’image de cet instant que nous ont offert ces cinq personnages durant l’enregistrement de cette émission…

Non, rien n’a changé chez les Poppys

Et s’il ne devait rester qu’une phrase pour définir nos cinq invités : malgré le temps, malgré les rides, malgré les travers de la vie, « NON, NON, RIEN A CHANGÉ ! »

Virginie notre chroniqueuse préférée, nous offre une rétrospective de l’année 1970 (l’année où démarre les POPPYS), vous saurez qui est né et qui nous a quitté cette année là et surtout les événements qui ont marqués cette époque.

Laurent, quand à lui, propose un quizz musical sur les tubes de l’année 1971 (l’année du plus gros succès des POPPYS) avec Julien Clerc, Nicoletta, Charles Aznavour…

Succès que les POPPYS reprennent en cœur pour la plus grande joie d’OTORADIO qui a trouvé sa  chorale !

Bonne écoute à tous.

Laurent Vidal

Laurent Vidal

le 33 tours de leur plus grand succès "non, non, rien n'a changé"

Réagissez à cette émission en postant votre message et les Poppys vous répondront peut-être !Le livre sur les PoppysChez Eddy Barclayl'équipe des Poppys presque au completLes ex-membres des Poppys avec François Berheim et l'ex directrice artistique de Barclay

laurent vidal

octobre 5th, 2010

22 comments

22 Comments

  1. Nadine Cruzel says:

    Vos chansons ont bercé mon enfance. Nous les chantions en public avec ma soeur. Les paroles sont toujours d’actualités. Je vous adore. Je souhaiterais moi aussi avoir une photo de vous avant et maintenant. Merci pour tout le bonheur que vous nous avez donné.

  2. Perret Françoise says:

    Bonjour je vous adore j ai chanter une chanson pour mon papa et quand je l’écoute je pleure mais que du bonheur j aimerais avoir une photo de vous avant et maintenant je vous aiment à bientot

  3. CHRISLY says:

    HELLO LE GROUPE
    J’AI 54 ANS J’AI GRANDIT AVEC TOUTES VOS CHANSONS
    ENCORE AUJOURD’HUIJE CHANTE VOS CHANSONS ET J’AI MEME REUSSI A FAIRE CHANTER MES FILLES AVEC VOS CHANSONS ET SA NE RESTERA PAS LA PUISQUE J’AI DES PETITS ENFANRS ET JE COMPTE BIEN LEURS LA CHHANTER ET EUX A PERDURER POUR LEURS FUTURS ENFANTS
    UN GRAND GRAND MERCI POUR NOUS SA NOUS DONNE LA JOIE DE FAIRE UN PETIT RETOUR EN ARRIERE
    MA QUESTION QUI VOUS SEMBLERA TOUTE BETE
    DE QUEL ANNEE ETES VOUS??
    QUEL AGE AVEZ VOUS AUJOURD’HUI??
    BONNE SOIREE
    UNE GRAND FAN
    CHRISLY

  4. Cripia says:

    Bonjour
    J’aimerai avoir des renseignements sur le garcon poppys qui chantait (( juste une question ))

  5. FERTIL says:

    Les paroles des Poppys sont toujours d’actualité, non, non, rien n’a changé !!!! dommage, c’est toujours un plaisir de vous écouter. A l’approche de Noël, vous devriez être les ambassadeurs de la paix dans le monde. Merci pour votre musique, j’adore, Cordialement et joyeux noël

  6. G.DANIEL says:

    Bonjour ancien guitariste des poppys je recherche un autre musicien du groupe: Claude Monot.
    Si vous avez un contact merci de me mettre en relation.

  7. Alexis says:

    Bonjour Anny,
    Un petit peu encore de patience et on vous remet l’émission en ligne…

  8. Anny says:

    Je retente le coup 10 jour plus tard, sait-on jamais. J’aimerais vraiment vraiment beaucoup écouter cette interview, malheureusement le lien plus haut ne marche pas. Pouvez-vous soit la re-uploader, ou bien me l’envoyer sur mon mail? S’il vous plait!!

  9. Anny says:

    Ou puis-je écouter cette interview? Le lien plus haut ne marche plus!! S’il vous plait! merci

  10. bluem frederique says:

    Je voulais juste signaler que l’on est à la veille de noel et que j’ai malheureusement perdu mon papa il y peu de temps et c’est lui qui m’avait fait découvrir les poppys avec le titre Isabelle
    La mon père me manque et je ne regrette qu’une chose ne pas avoir pu récupérer les disques. La depuis cette nuit je les passe en boucles grace a YouTube.

  11. paoli says:

    Bonsoir,
    Je sais il est tard (ou tot) mais c’est vendredi !!
    Jai fais decouvrir les « poppys » à ma femme il y a quelque années et elle a tout de suite adheré.
    En meme temps elle s’appelle « Isabelle » et nous vous ecoutons souvent ne serai-ce que pour satisfaire son ego (on en a tous de toute facon ,moi 52 ans,elle 48).
    suite a la chanson « Isabelle » nous avons ecouter les differents titres, et là, l’ego est partit et nous avons bien pris conscience que les paroles de certaines de vos chansons sont toujours d’actualité.
    ca continue ! et non rien a changer (a part que l’on ai moins dispo dans nos tétes.
    Merci pour votre existence, je la fais existé auprès de mes enfants (je m’en fous si il trouve ca « asbine et ringard »
    Amicalement
    Alain

  12. Bruno D says:

    Bonjour, j’ai 54 ans et j’ai naturellement grandi avec les Poppys, que je passais sur le tépaze de mes parents et dans mon mange disque lol. Quelle belle époque question mélodies, auteurs, compositeurs et interprètes en général. Fugain, Frédéric Mey… entre autres. J’ai une de ces nostalgie de mon adolescence, énorme… de ces années 70 ! Merci les Poppys, vous aviez de trés belles voix.

  13. Lopez josiane says:

    Fan depuis toujours même ma sonnerie de portable c est non rien à changer ils nous ont fait de belles chansons désormais rien d équivalent que de souvenir bravo

  14. rigault says:

    que du bonheur tres belles chansons qu il faudrais ecoute maintenant

  15. enitram says:

    merci aux poppys grace a eux nous avons vecues une merveilleuse adolescence quelle belle epoque ;j ai particicipee au concert l olympia 2012 et de bon souvenirs me sont revenus en memoire « non non rien a change vous etes toujours dans notres tetes sinon dans nos coeurs. Meme si vous etes pappys vous resterez LES POPPYS et merci encore pour vos si belles chansons !!!!

  16. Sophie says:

    Oh là là, ce sont les premiers disques 45 T que j’ai écouté lorsque j’étais toute petite !!! Ils étaient à ma maman et c’est aux Poppys que j’ai été allaitée !! 😉 Ensuite, plus grande, je me les passais en boucle sur mon « mange-disques » et je connaissais les paroles par coeur !!! J’adorais « non non rien à changer » et aussi  » Love » !! Incroyable !! Merci pour ces bons souvenirs et pour toutes ces « révélations » sur leur histoire, très instructif !! 😉

  17. Thierry says:

    Pour répondre aux personnes qui m’ont laissé des messages au sujet de notre « interchangeabilite » et sur le fait que M Amoureux nous aurait trouvé dans le caniveau et évité de sombrer dans la délinquance. Il faut considérer ces propos uniquement comme de l’humour (effectivement, compréhensible pour les seuls initiés).
    Ces éléments étaitent une partie de l’argumentaire développé par nos adversaires dans le proces qui nous opposait pour leur permettre de justifer le non paiement de nos droits d’interprètes ….. Eléments que nous avons toujours et justement contestés.

    « Le rire, comme les essuie-glaces, permet d’avancer même s’il n’arrête pas la pluie. » G. Jugnot

  18. wistiti says:

    je suis fier!!! bisous

  19. Magnifique, que du bonheur. Merci pour cet interview cela nous a permis de revivre les années Poppys des 1970/80. Bonne continuation

  20. laurent says:

    je n ai pas pu etre la malheureusement mais j adore leur non nçon rien a changé tout tout a continuer

  21. Pingback: Come-Back fait la BOUM de rentrée !

  22. Greet says:

    Super, Les Poppys. Je suis since 1971 une grande fan de groupe. Je adore les chansons. Vive Les Poppys

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *