Ateliers radio

Les écoliers de Bagneux en reportage à Anis Gras à Arcueil

Les élèves des écoles Paul Vaillant Couturier et  Maurice Thorez ont rencontré le contrebassiste Etienne Roumanet et le photographe et auteur Michel Simonot

Les ateliers radiophoniques, proposés par Sylvie

Emission diffusée le 16 janvier à 19 heures, puis rediffusée toutes les cinq heures jusqu’au lendemain et le week-end suivant

Les écoliers des classes de CM2 de Paul Vaillant Couturier et de Maurice Thorez réalisent et présentent l’atelier :

« Au début de la matinée nous visitons le studio d’enregistrement d’Otoradio avec nos professeurs, David et François, qui nous ont aidés à préparer l’atelier . Alexis le directeur de la radio, nous montre le matériel d’enregistrement, les micros, les ordinateurs, les tables de mixage. Puis Sylvie enregistre nos voix et nous montre comment se passe le montage. Et enfin, nous sommes pris en photo pour illustrer notre article sur le site de la radio.

les écoliers de PVC au studio
Nous allons ensuite voir une exposition à Anis Gras. Le photographe, Michel Simonot nous présente ses oeuvres dans une grande salle vide et répond à nos questions sur son travail. Il s’agit de photos prises par dessous des portes et des portails. Nous rencontrons aussi Etienne Roumanet qui accepte de répondre à toutes nos questions sur son métier de musicien. Nous terminons notre visite d’Anis Gras par la distillerie ».

A écouter :

 

Léo, Christine, Nicolas et Sachyé nous disent ce qu’ils ont pensé de cette expérience :

« Ce que j’ai préféré, c’est quand on a parlé dans les micros ». « J’ai trouvé intéressant d’interviewer Michel Simonot, car on a appris beaucoup de choses sur sa façon de travailler ». »Ce qui m’ a surpris c’est que l’appareil photo de l’artiste était minuscule et qu’il ne pouvait pas voir les images qu’il prenait ».
Alexis répond aux questions des élèves Les écoliers de Maurice Thorez Initiation au montage audio

sylvie

janvier 14th, 2012

One comment

One Comment

  1. cyberkeak says:

    alexis la relève est prête !!! une expérience à renouveler!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *