Les ateliers radiophoniques du CSC Jacques Prévert à Bagneux deuxième émission 3


« Parole aux jeunes de Jacques Prévert », une émission réalisée par des adolescents de la Pierre Plate

Les ateliers radiophoniques, gérés par Sylvie

Une émission présentée par Sonia

Chaque semaine depuis quelques temps, un petit groupe d’adolescents de la cité de la Pierre Plate ; Labony, Fazal, Ines, Manon, Marouane, Morgane et Sonia, se donne rendez-vous au CSC Jacques Prévert, pour échanger et discuter sur plein de sujets.

Diffusée le lundi 11 avril à 19 heures, puis toutes les 5 heures jusqu’au lendemain et le week-end suivant

Bienvenus dans notre deuxième émission sur le même thème « être jeune aujourd’hui à Bagneux ». C’est moi Marouanne qui vais vous parler. Je commence par vous représenter l’équipe du Centre Jacques Prévert qui m’accompagne : il y a d’abord Fazal puis il y a Morgane, ensuite nous avons Ines, ainsi que Manon, puis Labony, et enfin Sonia. J’espère que vous allez apprécier notre nouvelle émission !

Aujourd’hui nous allons continuer à analyser l’image et la situation des jeunes à Bagneux. Voici d’ailleurs l’interview que nous avons faite de Monsieur Hamid Bashir, responsable du secteur Jeunesse au Centre social et culturel Jacques Prévert de Bagneux.

Il a accepté de répondre franchement à nos questions. C’était très intéressant de recueillir son avis sur la jeunesse d’aujourd’hui, étant lui-même amené à les côtoyer tous les jours. Il semble bien les connaître et avoir un regard positif sans utiliser la langue de bois !

Cette expérience a été passionnante pour plusieurs raisons. Nous avons découvert les codes à respecter et les réflexes à avoir lorsqu’on questionne des personnes : le maniement du micro, le fait de bien articuler quand on s’adresse aux gens et de parler assez fort…De la même manière, nous avons beaucoup apprécié la liberté de tout créer nous même de A à Z. Nous avons, en effet, imaginé et écrit toutes les questions à poser lors des interviews et des micros-trottoirs. Puis nous avons choisi la musique qui a animé chacune de nos émissions, nous avons découvert ce qu’est un montage dans les locaux d’Otoradio avec Alexis. Le plus surprenant a été bien sûr d’écouter nos voix et tout ce que nous avons fait sur le site-même d’Otoradio, c’était génial !

On espère que vous avez aimé écouter ces émissions, on vous en remercie et vous dit au revoir. C’était l’équipe des jeunes de la Pierre-Plate de Bagneux, à savoir : Morgane, Ines, Manon, Fazal, Labony, Sonia et Marouanne.

A écouter :


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 commentaires sur “Les ateliers radiophoniques du CSC Jacques Prévert à Bagneux deuxième émission