News

Interview d’Alexis Raposo (bilan des 5 ans de la radio)

OTORADIO dans la presse !

A l’occasion des 5 ans d’OTORADIO fêtés à Cachan, Alexis RAPOSO a été interviewé par le journal de la municipalité.

Retrouvez l’interview d’Alexis, fondateur d’OTORADIO, dans Cachan Municipal dans le numéro de l’été (juillet – août 2011, à lire page 13).
Les questions ont été posées par la journaliste Jessica Bodet (rédactrice en chef du magazine de la ville).

Comment vous est venue l’idée de créer Otoradio ?

Depuis l’âge de10 ans, je souhaite faire de la radio mais c’est un métier très prisé et peu accessible. J’ai franchi le cap en créant ma propre radio à 25 ans, au moment de l’essor d’Internet.

Quels ont été les temps forts de ces cinq dernières années ?

Il y a les nombreux artistes interviewés comme Merlot, M.A.P, Whisky Baba et Yvane
alias Irie Kane
(meilleure audience en podcast).
Cette 5e année, il y a la rencontre avec l’inventeur du verre progressif pour une nouvelle émission scientifique, l’interview d’un témoin au procès du gang des barbares à Bagneux, et le conflit des éboueurs grévistes contre la réforme des retraites. Il y a aussi les créations originales comme Alexis reality … bientôt sur les planches (2008), Les aventuriers d’Arcueil Land (2009), Le journal du futur  (2010) et cette saison le docu-fiction Les coulisses de la radio.

Ce quinquennat a aussi été marqué par les débats aux élections municipales. Une première à Cachan, Arcueil et Bagneux. On a aussi traité de l’affaire des squatters de Cachan, un reportage émouvant et enrichissant.

Comment voyez-vous l’avenir ?

Avant tout, il faut retenir la pérennité de l’action. La naïveté du débutant a fait place à la maturité. On est reconnu et soutenu par les habitants et les institutions mais pas assez pour dépasser un nouveau palier. Les 5 prochaines années seront certainement différentes, mais les changements s’opéreront progressivement. C’est une superbe aventure humaine où j’ai managé 50 personnes, mais personnellement, j’aimerais me concentrer sur l’animation radio. Avis aux intéressés et motivés de nous rejoindre…

«Comptez sur nous, on compte sur vous !»

C’est ainsi qu’Alexis Raposo a conclu la soirée des 5 ans d’OTORADIO. Vous pouvez aussi écouter une version plus développée de cette interview dans l’émission Culture & Découverte, spéciale 5 ans.

Rendez-vous mi-septembre  pour la reprise des émissions d’OTORADIO.

Alexis

août 22nd, 2011

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *