Journal de la banlieue sud de Paris

Informations du pont de l’Ascension 13 mai au 16 mai 2010

Flash info sur la banlieue sud de Paris


Un homme armé s’est introduit dans le lycée Gabriel-Péri de Champigny-sur-Marne. Les professeurs ont exercé leur droit de retrait. Ce n’est pas la première fois qu’il y a des problèmes de violence dans cette école. L’année derniere, elle a été caillassée après une histoire de racket.

Il y a eu aussi à Champigny-sur-Marne un accident de route d’un véhicule municipal.  Selon la police, le pronostic vital du conducteur serait engagé. Un jeune s’est introduit sur la route.  L’employé municipal l’a évité et a fait une chute de 20 mètres en contrebas.

L’opération éco-défis est lancée à Saint-Maur  des fossées. Les artisans et commerçants doivent relever trois défis. Objectif: mettre en place des actions pour améliorer l’environnement. Pour participer à cette opération, appelez le 01 49 76 50 01.

Le département du Val-de-Marne a célébré l’abolition de l’esclavage. Ca s’est passé à l’hôtel du département. Il y avait des danses, des chants et même des débats.

Une pièce de théâtre à Vitry-sur-seine jusqu’en juillet. « L’ivresse des profondeurs » s’intéresse à Patrick, un homme,  qui a perdu son travail, sa maison et sa femme. Les représentations ont lieu les vendredi et samedi. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet, www. compagniealeph.com.
Du football avec la 37ème journée de national. Les Lusitanos de Créteil reçoivent le Paris FC. Coup d’envoi, vendredi à 20h.

 

Il y a aussi du handball avec la 23ème journée de division 1. Créteil se déplace à Nîmes. Coup d’envoi samedi à 18h45.
On termine par la météo du week-end dans le Val-de-Marne.
Samedi, le temps sera plus ou moins nuageux mais bien sec.
Les températures seront comprises entre 7 et 15 degrés.
Enfin, dimanche, il y aura un mélange d’éclaircies et de nuages. La minimale prévue sera de 6 degrés et la maximale de 18.

 

 

joris marin

mai 14th, 2010

One comment

One Comment

  1. Titou says:

    Eh beh, ça parle de Handball ici !!!! 😀
    Bonne continuation à Otoradio !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *