Hommage à Cesaria Evora en chansons


Oto Découverte revient… pour une spéciale Cesaria Evora

Oto Découverte, la chronique des découvertes musicales

Nouveaux horaires à partir du 20 octobre 2014 : à écouter chaque mardi & jeudi à 8h et 18h ; mercredi & vendredi à 7h et 17h et le week-end à 12h

Oto Découverte #8 : Cesaria Evora, Bonga Kuenda, Neg’ Marrons, Hocus Pocus et Stromae

Hommage à Cesaria Evora

Hommage à Cesaria Evora

Avec le succès de “Sodade” en 1992 (interprété par l’Angolais Bonga Kuenda en 1974), Cesaria Evora, à 51 ans, débute enfin une carrière internationale. Décédée à 70 ans en 2011, Stromae lui dédit une chanson hommage “Ave Cesaria” aux textes surprenants. Auparavant, en 2008 sort “Petites îles” de Neg’ Marrons (Jacky du Cap-Vert et Ben-J de Martinique) en duo avec Cesaria Evora. Ce titre rappelle la chanson “Petit pays” de Cesaria Evora, aussi repris par le groupe Hocus Pocus (20Syl) et la participation de Cesaria dans “Quitte à t’aimer”.

Les news de Cesaria Evora à retrouver sur la page officielle de la chanteuse.

L’émission en archive : mode d’emploi

Pour (ré)écouter l’archive depuis la fermeture de Wat : il suffit de nous la demander en écrivant un commentaire en bas de page.

A partir du mardi 4 novembre :  Oto Découverte #9

Les 2 nouveaux albums de HK en 2014 : un de reprise et un best-of

Retrouvez aussi les anciennes chroniques d’Oto Découverte


A propos de Alexis

Président - Fondateur d'OTORADIO et de l'association Radioweb Banlieue Sud, Depuis 2006, présente Culture & Découverte et diverses émissions (locale, politique, voyages, sciences) Animation également des émissions exceptionnelles en direct et en public (jeu radio, fête, salon, festival)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.